Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

14.10.10

Cuites

carrot_cake

Ma carotte à moi, c'est le week-end : plus que deux jours ! l'attente coïncide avec celle de la dégustation de mon "carrot cake".

Quelle épopée ! Analyse de la situation :

- Acte I : faire les courses car il manque forcément des ingrédients.

- Acte II : réaliser que dans "carrot cake", il y a "carrot" (quelle perspicacité !) et que jusqu'à preuve du contraire un légume ne se râpe pas tout seul. Constater que sans robot, ni mandoline (ne m'appelez pas Cosette, j'ai prêté mon robot) c'est plutôt folklo de faire des carottes râpées (ouf ! sauvée par un couteau italien, oui, je n'en ai jamais vu ailleurs, alors je l'appelle mon couteau italien).Même combat avec la lame pour s'attaquer aux noix de pécan.

- Acte III : finir la recette, oui, la partie "cake" fastoche !  (du moins l'une des recettes car chacun a la sienne, la preuve en cherchant sur internet).

Puis faire le poireau, non pas que la cuisson soit longue (45 minutes) mais il faut mettre de côté le cake pour le déguster plus tard ... dans deux jours. Ainsi, c'est au premier degré que j'attends la carotte.

PS : Si vous êtes dans le secteur, sur le marché d'Aix (place Richelme, en face du stand du boulanger bio), il y a un nouveau stand : des pâtisseries américaines, succulentes (si c'est compatible !), un chouïa onéreuses mais à déguster dans la minute ;-)  Attention : le carrot cake n'entre pas dans les 5 fruits et légumes à consommer par jour.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:30 - Joli péché - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • J'adooooore le carrot cake, et j'ai une assez bonne recette, très américaine, très grasse... Mais pour les carottes, je prends les barquettes toutes prêtes au rayon traiteur, et je rince la vinaigrette sous l'eau... oui ce serait meilleur avec des carottes fraîchement rapées, mais ça passe très bien !

    Posté par Undo, 14.10.10 à 08:19
  • j'ai jamais goûté...

    Posté par Virginie B, 14.10.10 à 08:21
  • J'ai vu ce petit stand, je n'ai pas encore eu l'occasion de craquer mais là, tu me tentes. Superbe ta photo façon dernier livre de recette IKEA ! Et la recette où qu'elle est ???

    Posté par pintade aixoise, 14.10.10 à 08:31
  • Aix... Je n'y vis pas mais mon oncle si.
    Qu'est ce que c'est beau!!!
    Le marché est sympa comme tout en plus!

    Bon le carrot cake, faudra que je tente!

    Posté par LMO, 14.10.10 à 10:47
  • Ma recette carrot-cake c'est une tuerie ! je la tiens d'un couple d'amis américains, la vraie de vraie made US...et plus tu attends pour le manger (le cake) meilleur il est ! le tout c'est savoir être patient, pas facile à faire admettre surtout à mes fans/vautours en cuisine.
    allez, plus qu'un jour... pour le week

    Posté par peau d'Anne, 15.10.10 à 00:10
  • en tout cas, j'aime la photo et j'attends la recette !

    Posté par pintade aixoise, 21.10.10 à 18:54

Poster un commentaire