Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
5 janvier 2012

Dans les coulisses du Père Noël

 

TrainCocaCola_2011_atelier_peinture

Paris a ses vitrines magiques pour illuminer les yeux des petits et des grands. Pour avoir eu un mauvais avant-goût avec BFM Business avec le directeur des vitrines du Printemps et l'interview de l'équipe aux doigts de fée pour mettre en scène les marionnettes, j'avais quelques craintes qu'en aux mises en scène de Monsieur Karl. Des blogs et des vidéos plus tard, j'ai rayé de ma liste des "faut qu'on y aille" cette institution. Tant pis pour Midinette.

TrainCocaCola_2011

Si on m'avait dit que j'allais trouver mieux à deux pas de chez nous. Le train Coca-Cola passait le 21 décembre en gare Saint Charles. Une mauvaise information sur la voie puis le chemin moyennement balisé.

Le train était sous très bonne surveillance, enfin c'est quand même le Père Noël. Notre poussette fut stockée sur les rails sur un parking à poussettes. Le Mec a tiqué de peur qu'on ne nous la vole (la même semaine on nous a volé le manteau Kenzo de Midinette, posé sur la poussette). La Rolls Royce sous haute surveillance (le garde du corps nous a dit avoir protégé Albert de Monac' alors on a eu l'esprit léger, puis il ne rigolait pas le monsieur à l'accent slave, rien à voir avec les vigiles locaux), on a fait la queue (et à Marseille ça signifie au moins faire les gros yeux pour ne pas se faire passer devant). Une halte pour la photo de famille (gratuite) avec le Gros barbu et ensuite la montée à bord.

TrainCocaCola_2011_cuisine

TrainCocaCola_2011_cuisine2

On a zappé le départ du train en 3D pour profiter du coup en totale intimité des wagons décorés. Ambiance forêts de sapins blancs, renne, pingouins, ours, traîneau de cadeaux, puis la cuisine du Gros barbu avec des assistantes souris et marmottes, le salon avec cheminée et sapin décoré, 

TrainCocaCola_2011_lutins

TrainCocaCola_2011_courrier

TrainCocaCola_2011_atelier_jouets

TrainCocaCola_2011_atelier

les ateliers des lutins : de la réception du courrier à la fabrication des jouets,

TrainCocaCola_2011_depart_cadeaux

les paquets prêts à partir ... et cela a suffit à faire briller nos yeux de gamins. Midinette en robe de velours rouge semblait à son aise (en même temps elle est bien de partout, pas farouche ni impressionnable).

Et en sortie, on a récupéré la Rolls.

De jolis décors, une équipe bien rodée, le truc bien ficelé signé Coca mais qui ne transpire pas la pub à tout va, on craignait l'estampillage soda sur chaque mètre carré.

Vivement le train de 2012.

 

Publicité
Commentaires
A
je ne connaissais pas ce train mais ça a l'air chouette....
C
Super initiative donc ! Ça me donne presque envie d'aller faire un tour à Marseille ;)
1
ho c'est mignon et original!<br /> <br /> comme tu dis au moins ils n'ont pas placardé "coca-cola" à tout va
L
wahhh ça avait l'air super joli ! Moi j'ai hâte d'être à Noêl prochain, d'abord parce qu'on sera trois et aussi parce qu'on ira à Paris dans ma famille et j'espère que les vitrines et illuminations seront à la hauteur :D
M
Oh mais pourquoi il n'y a pas ça chez moi !^^<br /> <br /> Je crois que j'aurais adoré =)
Une note blanche
Publicité
Publicité