Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
23 novembre 2011

Une histoire de souffle

papillon_fraisier_en_fleur

Le temps file vite, je ne vous l'apprends pas. L'an passé, je découvrais que je devenais la bailleur sociale d'un mini-nous. Un souffle de vie qui chamboule tout.

Des mois à se stresser à coup de "je ne sais pas respirer, je vais faire n'importe quoi le jour J". Bingo ! le jour J, j'ai fait la mauvaise élève. Ne prononcez pas devant moi "inspirez, expirez", ces deux mots me plongent dans un profond vide. Je ne suis pas fichue de comprendre ce que l'on me demande. Pourtant je maîtrise le préfixe "in "et le "ex". A croire que lorsqu'une blouse blanche s'approche de moi, il serait bien plus facile que je fasse croire que je ne suis pas francophone et qu'on me dise "prenez de l'air, soufflez".

fete_du_vent_2011_spermatozoides

fete_du_vent_2011_orange_noir_blanc

fete_du_vent_2011_voile_jaune

fete_du_vent_2011_multicolore

fete_du_vent_2011_jardin_d_eole

Question air, il y a un rendez-vous que je n'aime pas râter dans cette ville. Il s'agit de la fête du vent. Autant je déteste le mistral qui a fait de moi une décoiffée depuis des années, autant voir flotter des couleurs dans le ciel, ça me plaît beaucoup. Et quand en prime on trouve un marchand de pistolet à bulles, je redeviens une gamine. Le marchand d'ailleurs nous a fait la remarque en regardant la poussette que (avé l'accent) "elle est quand même un peu petite pour faire des bulles". Oui, Midinette a du souffle mais pas encore assez pour ça. Visiblement les marchands ont perdu leur âme d'enfants et n'imaginent pas que les grands veuillent prolonger ce plaisir.

grande_roue

D'autres plaisirs seront reportés comme la grande roue, il y a un temps pour tout, l'été est derrière nous, les nacelles sont rangées.

donut

 

bougies_pastel 

cheescake_banniere_flamants_roses

Mais l'automne résonne avec anniversaire par chez nous. Gonflage de ballons, soufflage de bougies, goinfrage. On pense à grandir ... un jour. Au rayon surprise Le Mec a dû décrocher la Lune un ballon au bout duquel son courrier du coeur l'attendait. Deux enveloppes. Une de Midinette (je ne vous l'ai pas dit ? elle sait déjà écrire et faire fondre son père), et une de moi.

cadenas_coeur_rouge

Des petits mots, et des cadenas en forme de coeur (ça rend mièvre, n'est-ce pas ?) qui sont destinés à voyager et être accrochés dans des endroits clés majeurs pour nous. Hélas pour moi, il faudra prendre la voie des airs. Gloups.

 

 

Publicité
Commentaires
X
Elle sait déjà écrire ? La classe ! <br /> <br /> Ils sont beaux ces ballons !
L
Qu'est ce que c'est bon de te retrouver ici.<br /> <br /> Un souffle de renouveau. Tu m'as manqué, mais çà je te l'ai déjà plus que dit.<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Jane
V
j'adore !!
P
tes photos sont magnifiques <br /> belle et douce journée
A
je savais qu'elle serait douée cette petite ....
Une note blanche
Publicité
Publicité