Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
7 juillet 2011

Djobi djoba

etsy_rocketandbear_cream_granny_sqaure_blanket_crochet_63euros

Crochet - Rocketandbear - Etsy - 63 €

Oui complètement !

Je ne sais pas d'où me vient cette envie kitschissime de déco de roulotte pour Midinette.

Au départ, si Midinette avait été un garçon, donc affublé du prénom Achille, il aurait eu une déco sobre, à base de bois ... façon berger mêlée à des élements plus "disaillegneuh".

Mais le hasard faisant bien les choses, car oui, c'est tout de même mieux d'avoir une fille (enfin je n'en sais rien, je risque de déchanter) je peux me lâcher avec une déco roulotte. Avouez que s'appeler Achille et avoir une déco de forain-manouche, ça le fait moyen ! bon on ne s'appelle ni Pinder, ni Zavatta mais cela aurait été tout de même chaud pour lui !

Et c'est dans ces moments là que je me dis que les goûts changent. Je repense aux couvre-lits crochetés de ma grand-mère maternelle. Feu d'artifices de couleurs qui trônait sur mon lit. Ahhhhhhh !!! je ne rêvais que d'une couette comme les copines qui n'avaient ni grand-mère ni grand-mère sachant crocheter.

Et maintenant, je peux vous affirmer que le matraquage fait son oeuvre : blogs, DIY, Etsy, je ne dirais pas magazines vu que je n'en achète aucun ... mes yeux se sont habitués alors que ceux de ma grand-mère patissent et qu'elle ne refera plus jamais de crochet ... dommage ! mais je tenterai de remettre la main sur l'abominable et ô combien inusable (c'était sa pire qualité à l'époque, increvable !) couvre-lit de mes 6 ans. Je crois que j'ai eu une couette vers mes 8 ans. Une révolution !

Je ne force personne à regarder la sélection Etsy, je ne voudrais pas que vous ayiez mal aux yeux :D

etsy_granny_square_throw_blanket_capegiftshop_82euros  etsy_crochet_hexagonal_granny_square_afghan_blanket_sebsurer_195_

Capegiftshop - 82 €                Sebsurer - 140 €

etsy_Mandaloudesign_17euros

Mandaloudesign - 17 €

etsy_traditional_granny_afghan_blanket_lulaveggie

Lulaveggie - 43 €

etsy_reversible_stroller_blanket_paisly_in_pink_sheilalikestoknit_36euros

En version réversible - Sheilalikestoknit - 36 €

 

Publicité
Commentaires
L
J'avoue j'suis pas ultra fan. Ca me rappelle des souvenirs de vieux couvre-lit de mémé. Yeurk.
C
j'adore !!!<br /> je suis contente que ce soit une fille !!!!!!!!!!!!!!!!
F
ah moi j'aime! (et Achille, j'adore!!!)
S
Certains de mes amis m'appellent déjà la gitane quand je suis bronzée, mais avec un poncho comme ça!!! Lol
C
Rooh je suis sûre qu'Achille se serait plu dans une roulotte ^^ Les enfant adorent tout ce qui ressemble à une cabane !! Et sinon, je lutte depuis des mois pour avoir le temps de me mettre au crochet rien que pour essayer l'exploit de réaliser un semblant de plaid granny coloré :) Allez, cet été je m'y mets sérieusement !
Une note blanche
Publicité
Publicité