Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
4 octobre 2010

En catimini

bordighera_cabine_plage

Une pause en amoureux face à la Grande Bleue et quelques tunnels plus tard, nous marchions le long d'une autre plage ... en Italie.

Qu'importe que nous soyons si près de la frontière, l'essentiel est de parler en italien, manger italien, être italien. Oui, c'est possible de choper la nationalité le temps d'un week-end.

bordighera_mercerie

L'assurance que nous sommes bien en Italie : les barbiers, les merceries, les kiosques à journaux qui dégueulent de revues sur le trottoir, les carabinieri en Ray Ban, les avis de décès collés sur les coins de rue, les Piaggio, les orangers ...

bordighera_parasols

bordighera_plage

Bain de soleil ... et courses au supermarché alors qu'en France il faut me payer pour pousser un caddie et encore plus un samedi après-midi ! amaretti, pasta ... e tutti quanti (un caddie rempli).

ti_amo

Et vous, un pays dans le coeur ?

PS : on cherchait l'ombre, trop dur de vivre au soleil.

Publicité
Commentaires
A
Waouh, c'est trop beau !
P
Pas d'attache particulière, mais de préférence les pays au soleil... et ils sont légion !<br /> Notre dernière escapade à Ventimille c'est soldée par un vol à la roulotte (notre camping-car visité de fond en comble) pas rancuniers pour autant nous aimons beaucoup l'Italie et sa culture latine. <br /> sont chouettes vos petits week ends !
L
Bah voilà tu m'as bien dégoutée avec tes photos ggrrrr... comme je t'envie.. l'italie, la dolce vita. Je suis d'origine italienne moi, via mon papa. Et je me sens aussi bien que toi dans ce pays. On y mange bien, les italiens sont en général assez sympas, même si je l'accorde, ils parlent fort. T'en as de la chance.
L
Ohhh ça fait du bien ce soleil parce que là, en ce moment, c'est PLUIE!!!!!!!!
A
Tiens, dans le Quercy où je vis actuellement, les avis de décès sont également affichés à tous les coins de rue, ça m'avait frappé lorsque j'étais arrivée. Je ne savais pas que c'était également une coutume italienne. Peut-être un air du Sud tout simplement ?
Une note blanche
Publicité
Publicité