Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
14 avril 2010

Macho macho man

casque_de_chantier

Des vacances écourtées pour cause d'overdose de neige (pas de drogue, non, cette satanée neige !), et voila que Le Mec a trouvé une façon d'optimiser la fin des congés. Monsieur va retenter une reconversion dans le BTP. Ca part d'un bon sentiment, mais il faut se rendre à l'évidence, faire des travaux dans un appart que l'on occupe c'est l'enfer ! une situation parfaite pour vérifier la solidité d'un couple. On verra si je suis mauvaise langue quant à ses prouesses de Bob le bricoleur ...

Je rêverais d'avoir le budget pour céder cette "activité passionnante" à des pros, leur laisser les clés, et partir en vacances, revenir, ne rien avoir à redire, filer au marché pour acheter un bouquet de fleurs, et se dire que quand même chacun son métier ! (hypothèse de départ : avoir dégoté des artisans sérieux ! chose peu aisée dans notre ville).

La réalité financière nous oblige à mouiller le bleu de travail, à se prendre la tête, à "s'amuser" à tout déplacer (dans une petite surface sans une pièce "débarras", il faut "jouer" à Tétris pour tout caser). Il arrive aussi que Le Mec finisse aux urgences et que les médecins lui disent "mais enfin, monsieur, mais pourquoi vous ne faites pas appel à des pros ?". C'est vrai ça, on est bête de ne pas y avoir pensé ! s'il doit y avoir un énième bobo de chantier, Le Mec répondra qu'il a toujours rêvé devant le manuel des Castors Junior.

Et chez vous, ça donne quelle ambiance les travaux ?

Publicité
Commentaires
L
ça fait plus d'un an qu'on est dans notre appartement et seulement la moitié a été peint ...et la fenêtre du salon n'a toujours pas de rideau ! Mais ça ne devrait pas tarder car on s'est fait une virée chez Leroy Merlin cet aprem... j'attends de voir ça !! Le bricolage c'est pas son fort mais il fait des efforts... Par contre, j'avais trouvé un professionnel pour faire la peinture qui prenait 100€ la journée pour tout faire et le Parisien n'a pas voulu... Il veut le faire lui même, ça coute moins cher...en attendant j'ai toujours rien vu !! ;-)
M
la dernière fois que j'ai fait des travaux, j'ai vécu dedans pendant des mois ! depuis je me suis jurée de ne plus recommencer !! ;)
L
ca donne pas, on fait pas de travaux, c est pas à nous :)
A
j'ose même pas imaginer l'ambiance si on entamait des travaux ensemble... ca serait bataille de peinture et enguelade parce qu'on a chacun toujours raison bref tant qu'on peut on va éviter ;)
A
Y'en a pas.<br /> Le Mec prétexte qu'on est locataires pour ne pas planter un clou. Résultat: même pas un cadre dans notre chambre.<br /> Et moi j'ai d'autres choses bien plus palpitantes (ménage, repassage, lessive, changer les couches, copies) pour me mettre un marteau dans les mains!
Une note blanche
Publicité
Publicité