Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

24.03.14

Tu t'ennuies pas ? non !

 

vesper

 

Chevets tiroirs Vesper (La redoute) présentés façon Donald Judd

Actuellement je passe mes journées à chercher ce que je pourrais bien acheter. Non, je n'ai pas gagné au loto. 

Cela fait 7 ans que nous sommes dans cet appart. Bientôt 8 d'ailleurs. Autant de temps à cogiter, optimiser, déplacer, réaménager, pousser, replacer ... 

En réalité, on s'est bougé les fesses quand j'étais enceinte. Je crois bien que sans ce séisme, on en serait encore à vivre avec des saignées aux murs, des tranchées au sol, un réagréage abandonné en cours de route. Prendre des vacances pour faire des travaux ce n'est pas notre délire. 

En 2010 on a donc relevé nos manches. Moi pas trop car en mode baleineau, interdite de tout effort, de respiration de solvants/peintures ... je n'ai eu qu'à encourager Le Mec. Cela dit, vu l'ampleur du boulot, j'avais de quoi faire pour le motiver.

2011 l'appart était enfin au top. 

L'été dernier, j'ai suggéré de plannifier une nouvelle phase : refaire la chambre de Midinette. Ou du moins la faire. Elle était faite, puisqu'il s'agissait de notre chambre, mais les murs cappuccino associés à ma peur folle de sortir la perceuse et regretter les trous faits ... la déco était monacale. 

La suggestion s'est transformée en "j'ai posé congés". Ah ! oh oh ! il va falloir s'y mettre pour de bon, oh la la !

Détapissage, lessivage, enduit, ponçage, sous-couches, peinture. Youhou des vacances de folie à domicile avec un zébulon dans les pattes.

La déco n'est toujours pas terminée, mon coeur balançant entre l'esprit bohème et la déco radicalement noire et blanche ... les jouets qui piquent les yeux et la table à langer n'aidant pas non plus.

Alors, on déplace le problème et on se concentre sur une autre pièce : la pièce à vivre. Mètre en main, on a passé un dimanche après-midi a calculé la composition String optimale et possible (à cause des emplacements de prise, des saignées). Ma compo sans contrainte devient une cousine germaine de la compo commandée. 

Une table d'appoint achetée depuis perpét, est enfin sortie de son carton pour devenir un guéridon où des plantes de mémé se tiennent compagnie. Midinette a officiellement monté son premier meuble Ikéa cette semaine. 

Une commande La Redoute attend chez le primeur (qui fait relais colis), il s'agit des 7 chevets-tiroirs de la photo. A nous la joie de sortir la perceuse, le niveau, gueuler sur Midinette qu'elle n'est pas la bienvenue dans le périmètre. 

Et comme cette pièce se concrètisera le mois prochain, il faut anticiper. Ah la télé, il va nous falloir une télé. A ce propos, la big télé est tombée hier, bamm par terre. Pas une égratinure, ouf elle n'a pas explosé ! cela nous fait penser qu'il va falloir acheter un support mural pour la prochaine qui ne résisterait pas à une telle chute. Et c'est reparti, acheter, acheter. 

Et que ferons-nous après avril ? et bien on doit faire des petits travaux. Décaper, poncer les encadrements de volets, traiter, peindre. Ca n'a l'air de rien mais ça va encore nous prendre un temps fou, la curieuse de service veut tout inspecter, donner un coup de main ... 

Autre réjouissance, repeindre le plafond de la salle de bain. Rien que d'y penser ... 

Et ensuite, nous aurons à refaire notre chambre, détapisser, lessiver, poncer, enduire, poncer, sous-coucher, peindre. Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas cette affaire. 

Et c'est sans compter l'éternel débat : on fait poser la clim' ou pas cette année ? on tiendra, on va supporter, comment on va gérer Midinette, on ira dans les magasins les jours de grosses chaleurs ? 

Et il y aura la loggia, poncer, repeindre les ferroneries, changer les canisses pour cela il faut démonter les lames de sol puisque tout est posé au millimètre près ...

C'est sans fin et ça nous occupe un peu trop.

Heureusement Midinette met la main à la patte et m'offre des bouquets de pâquerettes, ça fait oublier tout ça. Zaza a également la même chance. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 16:07 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    puisque je te sens bien échauffée là, pourquoi, tu ne t'occuperais pas de mon chez moi aussi : y a de quoi faire hein....^^

    Posté par arwen, 24.03.14 à 19:40
    • Je veux bien te chercher la déco mais pas faire les travaux, pas de bol !  

      Posté par Heidi_13, 25.03.14 à 15:54
  • EXTRA!

    C'est toujours un grand plaisir d'imaginer une nouvelle déco (un peu moins de se mettre aux travaux) et une réelle satisfaction quand c'est terminé!

    Bon courage

    Posté par LeJournaldeChrys, 25.03.14 à 22:10
    • On aimerait tout boucler avant l'entrée en maternelle de Midinette. On verra si on s'y tient, on est tenté de sortir plutôt que faire des travaux.

      Posté par Heidi_13, 26.03.14 à 12:32

Poster un commentaire