Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
8 avril 2010

Sans dopage

sisteron_rond_point_agneaux

Si la Grande Boucle n'a lieu qu'en juillet, les villes étapes s'affairent pour promouvoir leur participation et se refont une beauté.

Espérant un coup de blanc sur leur laine devenue terne et poussièreuse, les agneaux du rond-point de Sisteron se sont vus parer des couleurs du Tour de France.

L'agneau grimpeur reste mon préféré, on dirait qu'il a la varicelle, et à Sisteron il y a une usine Sanofi. Oui, ok, y a que moi pour penser à ça et alors y a pas que des pommes, des agneaux Label rouge et une citadelle dans cette ville.

Perso, je note : "ne pas passer dans le coin les 14 et 15 juillet : étapes du Tour à Gap et Sisteron". Les Alpes du Sud c'est mieux sans la foule, les klaxons, les camping-cars, la caravane publicitaire. 

Et vous, le Tour de France ça vous plaît ?

(photo pourrie prise à la hâte devant des automobilistes médusés, on note au passage le temps pourri)

Publicité
Commentaires
Y
Hiiiii ! J'adore le Tour de France, à la télé ou sur place avec la caravane (il faut dire que mon père est fan de vélo et que chaque été, j'étais conditionnée pour assister à cette grande fête !)
S
Pour nous Sisteron c'est souvent à 6h du matin en passant pour aller rejoindre la Haute-Savoie. A cette heure la Citadelle est fermée (les cafés aussi ! Il faut dire que les Alpes de Haute Provence c'est 34 habitants et quelques moutons au km2). Le 14 juillet, à la place des moutons ce sera les chameaux et pas le tour de France!!
V
Je suis fan des courses d'un jour, oui oui...<br /> J'adore voir la caravane et les cyclistes, c'est une ambiance.
Une note blanche
Publicité
Publicité