Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
8 avril 2010

Elles ne pensent qu'à ça ... et si eux s'y mettaient aussi

De quoi je parle ? euh ... de la vidéo de la campagne de l'INPES sur la contraception des jeunes (ou pas). Evidemment, je ne parviens pas à l'insérer ici. Elle est donc dans la colonne de droite, tout en bas.

Perso, j'adore l'expression "se faire caresser comme un poney". :D

Publicité
Commentaires
P
Avec tous les moyens de communication et d'information qui existent à notre époque, je suis encore étonnée que le réflexe d'une contraception ne soit pas encore maintenant assimilé totalement et systématiquement par les filles, comme pour les garçons. <br /> Le sujet n'est plus tabou pourtant. <br /> On connait ses dangers, ses dégâts, ses répercussions sur des vies brisées aussi.<br /> N'y-a-t-il pas aussi une part de démission parentale, non ?<br /> Expliquer c'est prévenir pourtant. De ce fait, on se retrouve averti et face à ses responsabilités.<br /> S'il faut enfoncer le clou pour que le message passe...alors go et encore ! <br /> j'aurais au moins entendu l'expression "se faire caresser comme un poney" :)
D
En effet! J'adore cette expression aussi:D
L
Je ne dirais rien sur cette campagne, je ne saurai être objective.
X
J'ai la fleeeeeeemme d'aller la chercher la vidéo ><<br /> <br /> Canalblog fait des siennes ce soir ?<br /> <br /> Je me demande si je l'ai pas déjà vue de toute façon. Et moi sur la contraception, je dis rien parce que je fais pas mal de merdes...
H
Roxane, le souci de ces campagnes c'est que pour les personnes sensées c'est redondant, mais il reste tant de gens à atteindre. <br /> Ca existe encore les mecs (et pas des ados) qui disent "si tu tombes enceinte, je te paie la clinique". <br /> Le hic c'est que ceux qui restent sourds aux messages ne se sentent absolument pas concernés(alcool au volant, port de la ceinture, violances sur les femmes ...). <br /> Quant à la contraception, j'entends encore une fois par semaine "la première fois on ne peut pas tomber enceinte", "la pilule ça rend stérile".
Une note blanche
Publicité
Publicité