Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
16 mars 2010

Passer un savon

savon

Ah le retour au travail ! quel merveilleux monde ! la joie de :

- se lever tôt, et croire que le réveil ne sonne pas pour moi

- se préparer vite fait (bien fait, les bons jours)

- choper les journaux gratuits synonymes d'encres pourries qui laisseront penser que j'ai dépanné un camion avant de venir bosser (et lire les mêmes dépêches AFP mais avec une mise en page différente)

- de rester une heure dans les transports, humer (sans le demander) les odeurs corporelles de début de journée qui sentent déjà la fin de journée (le retour je le fais aussi en fin de journée, et c'est là que je m'aperçois que le matin je n'ai pas voyagé avec des gens qui travaillent la nuit, le soir c'est bien plus terrible, CQFD)

- d'arriver à bon port (ça m'arrive de râter mon arrêt quand je dors debout, pourtant je suis toujours debout dans le bus, ouais comme une danseuse de lap dance, accrochée à ma barre que tout le monde a touché)

Et quand j'arrive, je n'ai qu'une hâte, aller aux toilettes ! non, je ne suis pas une passoire ! mais j'ai envie de me laver les mains.

Et là, je remercie la grippe A grâce à qui j'ai enfin pu avoir du savon aux toilettes. Avant il y avait l'hygiène du "c'est bon y a personne qui verra que je ne me lave jamais les mains, mais si je me fais gauler, je dirais qu'il n'y avait pas de savon" et puis il y avait moi qui grognait en silence, le tube de gel anti-vilains-microbes dans le sac.

2009, l'arrivée du savon ... de Marseille ! oulala on allait tous mourir !!! fallait se laver les mains car jeux de mains, jeux de vilains ! (euh  précisons que je ne m'adonne pas aux mains baladeuses)

2010, la grippe est partie ... on ne sait même pas où. Et le savon fait office de ... truc au-dessus du lavabo en mode "si jamais quelqu'un entre, vite faire semblant de se laver avec". Sauf que certains font tellement semblant (comme pour le trempouillage de doigts dans le bénitier à l'église) que ça se voit le savon est sec !

Et hier matin, j'entends "t'avais la gastro pour pas venir". Pardon ? "on t'a pas vu, t'avais la gastro?"

Non l'amie ! je n'ai JAMAIS la gastro (j'ai reçu les gênes de Barbie pour ça) et je me lave les mains (peut-être trop souvent à votre goût de crasseux) ! ah ça casse hein ! je m'ennuie tellement que je peux te dire qui ne se lave jamais les mains en sortant des toilettes et se rue pour te serrer la main, qui se lave les mains uniquement en présence d'autres personnes, et qui se lave les mains à chaque fois. Je peux balancer les listes sur l'intranet, sur ce, bonne journée, non j'avais pas la gastro ! mais j'ai bonne mémoire ! (Madame étant dans la liste "si y a du monde, je fais semblant et si on parle savon je m'insurge sur les crasseux qui ne se lavent pas à chaque passage aux toilettes")

Et vous ? le savon au boulot ça donne quoi ?

Edit : vous pouvez retrouver MA photo recadrée et sans filigrane chez Fée de rêves qui pompe mon blog et intitule ça "un réflexe au quotidien", drôle de coutume ! (enfin aucune recherche car c'est écrit sur la pub, on peut pas tous avoir des idées :D )

Publicité
Commentaires
R
Super rigolo et en même temps si vrai<br /> Moi les mains c tout le temps, mais c normal, suis infirmière !!!!<br /> Mais pour me dégouter ou me faire peur il faut bien plus qu'une poignée de porte, question d'habitude !
L
Y'en aaaaaaaa et je savonne ! J'ai aussi mon flacon de gel sur moi. Et je ne supporte pas de pousser les portes avec mes mains, j'utilise mes coudes dès que je peux, en songeant à toutes ces personnes... Qui ne se lavent pas les mains !
L
Pfff nous si on a du savon ET du papier pour s'essuyer les mains on est contents...Du coup j'use et abuse des tubes de gel anti microbes !
2
je déteste avoir cette sensation de mains sales, le mieux c le pt'i produit que je mets ds ma pt'ite trousse, vu le nbre de salle d'attente que je vois, je le sors à chaque fois !!!<br /> eh ça y est devoir fait !!!<br /> la biz belle journée
T
Ils sont délicats, tes collègues !<br /> le savon, c'est tout le temps, et j'ai les mains super gercées d'ailleurs, on dirait une vieille blanchisseuse!
Une note blanche
Publicité
Publicité