Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
20 février 2010

Après-midi régressive

playmobil_indien

On enchaîne ! le temps nous est compté (si avec l'expo précédente on n'a pas compris le message !!!)

Nous voila au Musée des Arts Déco. Là, on se replonge dans l'enfance, l'insouciance, le monde des Playmobil !

9 € l'entrée.

Un dimanche à 14H30, ce n'était pas la bonne idée, les petits parisiens sortaient de leur sieste.

Le public ? des jeunes parents ou des grands enfants pas encore géniteurs.

Les enfants regardent l'expo sans grande conviction, il faut dire que la génération Bratz s'en tape un peu des bonhommes qui ne ferment jamais les mains, et qui ont des cheveux casque.

playmobil_temoignage

Les grands se ruent sur les vitrines. Et ça y va : "ohh je l'avais celui-là ! hé maman elle l'avait le pirate mais elle n'avait pas le bateau."

"super, y a l'ensemble des Playmo au Pôle Nord, j'avais la moto-neige moi."

Chacun y va de son anecdote ... le constat ? personne n'avait la totalité des décors et des personnages. 

Les Playmobil au cirque, à la ferme, les pirates, la maison romantique. Quelques super gros Playmo et puis c'est tout. Mais les grands virent les enfants de devant les vitrines et mitraillent à tout va. Comme si on allait leur enlever des yeux ces scènes. Une sorte de doudous qui finissent sur l'Iphone !!!

Sur ce niveau, la salle consacrée à Dubuffet fait chou blanc, c'est cool, une salle déserte rien que pour nous !

musee_des_arts_deco_design

Pas le temps de s'attarder, nous filons vite au 5ème étage (design) en passant par l'ascenseur du 3ème (c'est la misère pour se repérer ce musée !). Au pas de course j'ouvre les yeux, hop il faut partir. Le temps nous est compté ! Nous avons rendez-vous ... chez Angélina !

Publicité
Commentaires
L
hannnn cool faut que j'y aille!
T
je ne viendrai plus sur ton blog, c'est decide. Je suis trop jaaaaaaaalouse !!!
L
Moi j'y suis allée Jeudi soir. Je suis plus que déçue 'ai trouvé çà tout petit voire anecdotique.
L
playmobil powaaaaaaaaaaaaaaaaa XD
S
Je préfère ce côté régressif à tes derniers posts un tantinet gores !!! Hi hi ton séjour en Bretagne avec ce qui allait avec (lol) ont laissé des traces !!!!<br /> Prends soin de toi !<br /> Bizz
Une note blanche
Publicité
Publicité