Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
19 septembre 2012

Ne pas faire un pli

Maison_Artisanat_art_des_Plis

Que se cache derrière l'expo L'Art des Plis à la maison de l'artisanat et des métiers d'Art ? 

Moi je n'ai pas lu le descriptif de l'expo et j'y suis allée en me faisant mon film à base d'origami, d'envahissement de l'espace, de projet participatif. La réalité est différente. En même temps on n'est pas dans un centre d'art contemporain.

Maison_Artisanat_art_des_Plis_collerette

Maison_Artisanat_art_des_Plis_coiffe

Maison_Artisanat_art_des_Plis_mode

 

Le rez-de-chaussée met à l'honneur les plis du textile avec des vêtements en vitrines et sur mannequins. Si vous lisez le speetch présentant l'expo c'est carrément une évidence, le pli dans la mode. 

Maison_Artisanat_art_des_Plis_papier

Maison_Artisanat_art_des_Plis_livre

Maison_Artisanat_art_des_Plis_technique_mixte

A l'étage, un échantillon de ce que je m'imaginais : origami de base (grue, tête de chien, lapin), carrés de papier et explications pour s'initier, et une installation (technique mixte). 

Maison_Artisanat_art_des_Plis_eventails

D'autres plis sous formes d'éventails, accordéons, courbes animales (sharpeï, morse). 

Maison_Artisanat_art_des_Plis_cartes

Et comme d'habitude, le thème est décliné à tous les secteurs jusqu'au clin d'oeil à la partie de cartes dans Marius. On est bien au pays de Pagnol après tout. 

art_des_plis

21, Cours d'Estienne d'Orves - 13001 Marseille.

Entrée libre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h. Le samedi de 13h à 18h.

Parking Estienne D'Orves 2.20 € / heure. Métro Vieux-Port.

 

(billet programmé, je tiens à préciser car la frivolité d'hier n'a pas conjuré le sort)

Publicité
Commentaires
J
J'irai y faire un tour tu m'as donné envie.
E
Tiens je vais peut-être y faire un tour cet aprem !
L
J'ai adoré les plis dans le livre! C'est poétique à souhait!
Une note blanche
Publicité
Publicité