Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
29 janvier 2010

Le gras ? échec et mat !

chichis

Pas de chichis entre nous. Je vous confie un truc et vous pouvez le répéter sans modération. Autant je cherche le shampoing pour faire briller mes cheveux, mais alors pour la peau (et cette satanée zone T) je fais tout pour ne pas ressembler à un ver luisant.

J'ai suffisamment de choses à trimballer dans mon sac à main (= doudou de survie en dehors de la maison avec kit de survie de Mac Gyver) pour ne pas sortir avec la trousse à maquillage. Et me poudrer les nez devant les autres nénettes ... non ! personne ne le fait à mon travail (à mon travail le look c'est pas un truc qui affole la populasse), et je n'ai pas envie d'attirer des "oh mais pour qui elle se pomponne". Alors j'ai mon produit miracle, hop ni vu, ni connu, en deux secondes je fais mon affaire. Et heureusement que ça ne dure que deux secondes.

J'utilise des feuilles matifiantes (Dieu les labos de cosméto ont créé cela suite à des plaintes contre Dame Nature, cette ****** croyait qu'elle pouvait nous coller acné, cellulite, cheveux ternes, pilosité, ongles cassants ... et cette zone T). Bon je n'ai pas trouvé les autres produits miracle, alors je vous indique juste celui pour la zone T.

Au départ j'achetais des feuillets en plastique souple, bleus, puis introuvables en parapharmacie. Gros snif ! et gros retour de la peau qui faisait concurrence à un chichi. Puis Séphora a lancé ses feuilles matifiantes. J'ai testé, 5 € le paquet de 50, pas mal, feuilles blanches qui virent au sopalin qui a servi de cornet au churros tellement ça vire vite au papier gras. (deux secondes je vous dit, faut vite regarder si quelqu'un ne rentre pas dans les toilettes). Hélàs il arrivait que les feuilles soient trop chargées en poudre (talc) et me laisse en souvenir le contour de la feuille sur la peau. Pas glop du tout cette affaire, va justifier que tu as de la poudre blanche sur les ailes du nez, et que tu étais planquée aux toilettes. Pas sérieux ça !

feuilles_matifiantes_elf

Puis j'ai passé commande chez Elf, et pour 1 € j'ai tenu à tester leurs feuilles matifiantes. Même principe que les autres papiers matifiants. Le mode d'emploi mentionne que l'on peut déplacer la feuille sur une autre partie du visage. Perso, j'en ai besoin de deux : une pour le front, l'autre pour le nez et un léger passage sur le menton alors avec une feuille ? je ferais du patinage :D  Les feuilles ne sont pas blanches, mais tachetées, dans les tons de marron-kaki. c'est plus discret si jamais quelqu'un débarque dans les toilettes. Pas de trace de poudre, nickel ! 50 feuilles, 1 € !!!

Si vous n'êtes pas concernées, tant mieux ! les autres, foncez acheter ces petits produits miraculeux !

Publicité
Commentaires
N
je suis bien tentée et je pense que lors de ma prochaine commande Elf ce sera : tous les vernis (ou presque), tous les pinceaux à maquillage (ou presque) et enfin : ces feuilles matifiantes dont je n'ai entendu que du bien !
L
"oh mais pour qui elle se pomponne" ... surtout devant Morgan ;)<br /> <br /> GARCE ! Préviens nous avant de mettre des photos de churros !
E
Problème ou pas de prblèmes ici avec notre peau...<br /> Je craque sur la photo des "churros"<br /> Ici, c´est tôt le matin, et entre mate et mate, je voudrais bien avoir CES churros sur ma table.<br /> Miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Elisa, Argentine
S
J'ai pas ce type de problème, mais c'est ta photo qui m'a attirée : j'ai un faible pour les chousos !
H
Et puis se retrouver avec de la poudre blanche sous le nez, n'est pas du meilleur effet !...
Une note blanche
Publicité
Publicité