Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
11 novembre 2009

Sous son meilleur angle

mi_bas a_roport

Quand j'ai passé l'oral du Bac de Français, (au siècle dernier), j'ai eu à commenter un extrait des Confessions de Rousseau. Candidate on ne peut moins stressée, je n'avais rien bachoté, j'ai présenté mes axes, commenter, et là, l'examinatrice (qui ruminait de devoir se farcir les oraux du Bac, c'est tout de même mieux que présenter les accords du participe passé à des petits 6ème !!!) me posa la question suivante :

Mais pourquoi Rousseau a t-il écrit son autobiographie ? que cherchait-il ?

(euh ... tu veux aussi que je te donne sa pointure aussi ???)

Related Posts with ThumbnailsEuh ... et là, comme une grosse nouille (jétais pas grosse, juste nouille en fait) j'ai ramé jusqu'à trouver  qu'en effet l'autobiographie permettait de sélectionner les faits, valoriser sa petite vie, taire les mauvais passages. (j'avais la tête plus dans les vacances à venir)

Cette année, j'ai un blog (entre l'oral du Bac de Français et l'ouverture du blog, j'ai fait des trucs mais je vous épargne le récit). Et quand je lis les blogs de certaines, je me demande si elles n'auraient pas eu 20/20 à ma place lors de l'oral du Bac de Français !!!

Mais si !!! t'en as déjà vu des blogueuses-modeuses qui révèlent porter des mi-bas comme Les Vamps ? nan ! elles te laissent croire que non jamais, elles ne porteront ça, que seuls les bas glissent sur leur maigre cuissot.

Les blogueuses-maquilleuses se lâchent sur l'oeil charbonneux, là où je finis en oeil au beurre noir. Elles ne mettront jamais en ligne des photos où leurs paupières ressemblent au plumage des perroquets.

Les blogueuses-tricoteuses t'en foutent plein la vue, donnant même l'impression de tricoter nuit et jour, vu le nombre conséquent d'articles présentés. Dire que je mets un an pour achever une écharpe. Aucune ne fera un gros plan sur des mailles sautées !

Les blogueuses-cuisinières ne râtent jamais rien, là où moi je râte (souvent) tout.

Les blogueuses-globe-trotteuses ne montrent jamais leur tas de linge sale, mis en boule dans leurs sacs de voyages.

... etc ... etc ...

Moi j'assume ma nullité, je mets des mi-bas comme Les Vamps (mais je ne mets pas de blouse, vous me lirez encore ???), je râte des mailles (en point mousse, la honte), j'ai râté l'avion alors que j'ai enregistré mes bagages, je regardais l'avion décoller et je constatais que les valises laissées sur le tarmac étaient à moi, oui, je suis atypique. Juste une fille lambda, qui ne fera pas croire qu'elle a une vie extra-ordinaire pour épater ... personne.

Publicité
Commentaires
H
Bonjour !<br /> <br /> Petitemam : si tu savais comme ce n'est pas drôle de dormir sur un siège d'aéroport, de n'avoir aucun soutien d'Air France, une carte bancaire plafonnée à 900 € alors qu'Air France te nargue en te disant qu'à 1200 € y a un billet, sinon faut attendre 12 jours pour avoir un billet pour cette liaison, être un samedi soir et Western Union n'ouvre que le lundi, espérer un désistement le lendemain, sinon c'est une nuit de plus avant de pouvoir contacter l'ambassade ... tout ça alors qu'il n'y a eu aucun appel micro pendant qu'à la bourre tous les numéros des portes aient changé (sans moniteur vidéo dans le hall d'attente. <br /> Plus jamais je ne me ferais avoir !!!! <br /> <br /> Carlota : Vamp power ! je rentre d'une session shopping, et y a pas à dire, essayer une robe avec soit les mi-bas, soit la trace des mi-bas, ça tue la silhouette ! mdr
C
tu n'es pas une fille tout à fait ordinaire, on le voit à tes billets !! <br /> <br /> PS: moi zaussi je porte des chaussettes de vamps et j'assume ...
P
J'ai beaucoup ri en te lisant. Et allez tu as tout à fais le droit de porter des mi-bas, par contre louper l'avion en ayant enregistrer les bagages, euh, c'est moyen !!!!
H
Bonsoir Stéphanie !<br /> <br /> Je vais te décevoir : des filles qui ont un blog et qui ont passé le bac de Français au siècle dernier, nous ne sommes pas les seules. Terrible désillusion hein ! <br /> <br /> Camus ? tiens ça n'était pas dans mes oeuvres obligatoires.
S
Enfin quelqu'un qui a passé son bac de Français au siècle dernier ! Comme moi ! Ton article m'a bien fait rire ! Tout est tellement vrai ! Au plaisir de te relire :-) (ps : moi j'étais tombée sur l'étranger de Camus, et c'était pas de la tarte).
Une note blanche
Publicité
Publicité