Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

11.07.12

Paris en couleurs

paris_metropolitain_maison_de_la_ratp

Quand on arrive à Paris, on descend les derniers du TGV, Le Mec sort notre paquetage. Midinette retrouve sa poussette Stokke, prête à voir la vie comme une grande. 

On rejoint vite l'ascenseur (à côté du quai N), on retient notre respiration tant le coin sent le pipi et la couche de Midinette n'y est pour rien. 

paris_ligne_metro

paris_maison_de_la_ratp

On prend le métro (ligne 14), on est heureux de prendre l'ascenseur avec nos grosses valises. 

On descend à Bercy. Et là on rit jaune, l'ascenseur est toujours en panne. Hop direction les escalators alors qu'il est interdit de les utiliser avec une pousette mais n'étant ni Wonderwoman ni Superman ...

On récupère le second ascenseur : youpi ! il fonctionne. On se félicite de peu. 

On appelle le guichet RATP où l'on zappe la formule "bonjour, pourriez-vous m'ouvrir la porte pour ma poussette s'il vous plaît". Oh mieux, en réponse une voix marmonne "quoi ?". Les fois suivantes, on se contente de meugler "c'est pour la poussette, merci". On redevient vite parisien finalement. :)

On file vite devant la dite porte, à l'opposé même de l'interphone : pratique !

On pousse la dite porte : hi ha ! 

all_season_oh

Réjouissance ! plus qu'un ascenseur et on voit le jour ! ouf ! Bercy est là et surtout notre fétiche hôtel All season qui se rebaptise Ibis Style. 

L'hôtel est un cadeau de la providence. On profite des nombreux avantages du lieu (en même temps vu le prix de la nuitée ...). 

paris_passage_pieton_buren

Et nous revoila devant le dilemme : aller où l'on veut en galérant comme pas permis VS promener dans le quartier. 

On fait les deux, profitant au passage des bras des copains pour soulever Midinette, qui rit comme une baleine de voir s'exécuter les porteurs du jour. 

expo_buren_grand_palais

expo_buren_grand_palais_2

expo_buren_grand_palais_3

expo_buren_grand_palais_4

expo_buren_grand_palais_5

expo_buren_grand_palais_6

Alors on composte à tout va, on part voir l'expo Buren au Grand Palais, on dîne sous le ciel plafond indigo du Nejma (le marocain de Beaubourg), on joue les touristes en buvant un cocktail sur les Champs (à l'atelier café Renault, vraissembalblement les meilleurs coussinages de fauteuil des Champs, tarif correct, et on peut caser une poussette sans souci) et je pleure presque devant l'algéco Ladurée en découvrant que le macaron pomme verte a tiré sa révérence : saleté ! c'était le MEILLEUR. 

Sinon on reste dans le secteur et il y a des jolies choses (gratuites) à faire, à suivre ... 

 

PS : y en a t-il parmi vous qui ont été au Bal blanc pour la clôture de l'expo Buren le 21 juin ? si oui, je veux en savoir plus (j'avais des places mais le planning ne collait pas, bouuuh, bon avec Midinette ça aurait été folklo). 

 

Edit : des photos et vidéos du Bal Blanc : ici, , et encore . 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 14:21 - Peinture fraîche - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

  • J'aime beaucoup le récit de ton arrivé à la capitale !!
    Pour le bal blanc, tu devrais voir auprès de Nath The Parisienne, elle y était...

    Posté par La Parisienne, 12.07.12 à 22:30
  • Impossible d'avoir des places pour le bal blanc...

    Posté par Violette, 18.07.12 à 10:39

Poster un commentaire