Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
3 octobre 2010

En pleine Promenade

nice_promenade_des_anglais

Les citadins ont ce truc particulier, propres aux gens qui se logent dans des petites surfaces (non par goût mais par contrainte budgétaire) : ne pas aimer tourner en rond et se cogner dans un deux pièces.

Non contente de profiter de nombreuses semaines de congés par an, je me ravie à l'idée de partir en week-end.

En septembre, nous avons fait carton plein. Et ma foi, si nous en avions la possibilité, nous aimerions nous échapper du quotidien chaque vendredi soir.

Pour vous prouver qu'on peut partir et changer d'air à petit prix, je vous raconte notre dernière escapade.

all_seasons_nice

Si vous suivez le blog, vous savez que nous apprécions la chaîne d'hôtels All seasons pour son rapport qualité-prix. Lundi dernier nous avons attendu minuit pour réserver nos deux nuits d'hôtel, 90 € le week-end à deux pas de la Promenade des Anglais (ou plus honnêtement à deux pas de fourmis de l'aéroport). Bilan mitigé sur cet hôtel : parking à 13 € la journée, piscine non chauffée et avec options "bruits d'avion en continu" et "vue imprenable sur mes capitons depuis les bureaux voisins", boissons gratuites uniquement entre 11 heures et 22 heures (oubliez le thé ou le café du soir), le petit déj : pas de salade de fruits frais, un presse-agrume bruyant au possible et peu efficace si ce n'est pour se dégueulasser les doigts, dans les chambres pas de câbles pour les consoles de jeux (bon, nous on s'en moque), de la poussière sur les étagères.

Vous allez me dire "il est où le bon plan ?" et bien à 90 € la chambre et les petits déj' + 26 € le parking pour deux nuits, ça reste très compétitif. Ma crainte était l'insonorisation, car les rotations d'avions en continu, merci bien, là-dessus aucun souci, on dort très bien !!!

Après l'hégébergement, les collations : de la socca à 2,50 €, de la pissaladière à 3,50 €, de l'Evian à 2,90 € chez Lou Pilha Leva (10 rue du Collet) dans le Vieux Nice, puis des glaces chez Fenocchio (tarifs dégressifs, 6 € les 4 boules en pot). Le plus difficile reste de choisir les parfums.

nice_promenade_des_anglais_chaises

Un tour au marché, et on se constitue un bon pique-nique tiré du panier, direction les plages privées galets ! 

Un autre lieu pour déjeuner à prix léger dans un cadre atypique avec un décor de carroussel : la brasserie La Rotonde du Négresco. Un tour ici pour découvrir la carte.

nice_nageur

nice_chaises_bleues

Niveau activité, nous ne nous étions pas penchés sur le sujet. Nice restant un point de chute pour dormir, car de l'autre côté de la frontière, on a du mal à trouver des nuitées peu onéreuses.

nice_promenade_des_anglais_mer

A suivre ...

Publicité
Commentaires
C
je n'aurais pas d'enfant, je partirai en vacances tous les week-end je crois !)<br /> <br /> je t'invite à un concours chez moi dès demain matin)<br /> <br /> bon dimanche !
B
oui plutôt sympa ton plan...c'est vrai que l'arrière saison est belle dans le sud...j'ai remarqué que finalement on arrivait à trouver des plans plutôt raisonnables pour dormir et manger mais ce qui reste le plus cher c'est le transport...<br /> Mais tu as raison d'en profiter, c'est un vrai bol d'oxygène le WE de partir...
X
Ouais, c'est plutôt pratique quand on vit près d'un endroit comme ça ^^ <br /> <br /> moi je travaille presque tous les samedis (dieu merci parfois mon patron est gentil et me laisse un week-end mais je ne le sais jamais en avance) et en plus dès que je veux faire un truc il faut payer le train... alors comme ça, je suis tranquille ^^
V
j'adore Nice !
L
Attends les chaises c'est une sculpture ou c'est un rangement légèrement aléatoire ?!
Une note blanche
Publicité
Publicité