Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
15 octobre 2009

Erreur, errance, hors sujet

labyrinthe

Après la crise foie de cet été, un petit régime à la rentrée et une grève de la faim cette semaine, le blog devrait retrouver son alimentation normale.

J'ai fait ma curieuse et comme je ne suis pas à un défaut près, je vais faire ma rapporteuse. Je suis allée voir qui était passé cette semaine.

Les nominés sont :

- les "déjà connus" : des gens qui viennent régulièrement (par ennui ? par habitude ? par envie ?) et dont je ne connais (souvent) que l'IP. Vous ne m'aidez pas non plus, hormis les rares commentaires laissés, vous aimez rester anonymes. (J'avoue ne pas laisser de commentaires à chaque visite chez les autres blogueuses ; internaute n'étant pas encore un métier reconnu, je ne peux pas des heures à lire et en plus à laisser des coms).

- les "nouveaux visiteurs" : et là, c'est drôle ! J'ai connaissance des mots-clés ou liens qui vous ont permis d'atterrir ici. Je profite de cet article pour me faire pardonner de vous faire perdre du temps dans vos recherches. Ce n'est pas de ma faute, Google me référence selon les tags que je choisis (certes je ne suis pas blanche non plus).

Sur le podium :

- les bricoleurs du dimanche qui tape "linoléum", "linoléum castorama", "linoléum Leroy Merlin", "sol PVC", "sol PVC design" La cause ? deux articles sur des sols, maigre récompense.

- les étudiants qui tapent "économie d'échelles" et tombent sur un article portant cet intitulé ... mais qui ne traite absolument pas d'économie. Navrée ! Tapez "économie d'échelle wikipédia" vous aurez la réponse.

- les pas doués du net qui ne savent pas faire des recherches et qui tapent "cul chaud", "chaud du cul", chaud au cul". Les pauvres ! Ils finissent sur un article destiné à faire un clin d'oeil à la Joconde de Marcel Duchamp et aux "moustaches" du quotidien. Dire que Google m'a laissé quelques semaines en troisième position des réponses les plus convaicantes, même devant le site de Dorcel. La preuve que Google a ses limites.

C'est intentionnellement que je vais remettre en tag les mots-clés cités ci-dessus, je vous ferai perdre deux fois plus de temps, deux pages à ouvrir à la place d'une, deux déceptions à la clé, mais au moins vous saurez que je tiens à m'excuser de vous avoir fait errer sur le net.

Publicité
Commentaires
A
C'est le linoléum, celui pour la linogravure (il n'est pourtant pas vendu chez Casto...) qui m'a conduit jusqu'ici! <br /> Bon... <br /> Il ne me reste plus qu'à aller faire un petit tour par chez toi pour découvrir ce qu'il s'y passe. C'est parti!
H
@ Ramage : rassure-toi je ne vérifie pas tous les accès. Merci pour ton message. <br /> <br /> @ Carlota : pas d'inquiétude ! je ne suis pas une mère La Morale, je fais pareil. <br /> <br /> A bientôt !
C
Je me suis sentie visée ... <br /> J'avoue passer assez régulièrement sur ton blog et ne jamais laisser de commentaires.<br /> Voilà chose faite ;-)<br /> <br /> Bonne continuation
R
je ne saurais dire comment je suis arrivée chez toi...peut-être par le coup de coeur de canalblog ou par une touche de...???<br /> <br /> j'aime découvrir tes découvertes et c'est pour cela que je reviens et j'aime l'extraordinaire qui efface l'ordinaire.
H
Bonjour Youpi !<br /> <br /> La douche froide en effet pour tes visiteurs libertins. <br /> <br /> Ca m'amuse toujours de regarder la provenance des visiteurs :D
Une note blanche
Publicité
Publicité