Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
22 octobre 2009

Le complot

DSC06773 coulant_caramel

La promesse                               Le résultat

Que celui qui n'a jamais voulu se la péter auprès de ses proches me jette la première pierre ! J'en fais partie ... sauf que je ne peux épater que les plus nuls que moi aux fourneaux. Il faut savoir se situer.

Comme si la multitude de blogs de cuisine ne suffisait pas à me rappeler que mince je pourrais forcer la nature et progresser en devenant au minimum marmiton, je suis tombée sur le Version Fémina (notez la référence en terme de presse féminine, et presse quotidienne, car oui, le Tv mag' et le Version Fémina accompagnent un journal local qui énumère les accidents de chiens écrasés).

Une fois de plus, je suis en admiration devant la photo : oh c'est beau ! oh ça à l'air bon ! oooh miracle, il ne faut pas des ingrédients introuvables, j'ai tout sous la main !!! hi ha !!!

Premièrement un gros zéro pointé à Version Fémina qui n'est pas fichu de donner la durée de cuisson. Au début de la recette, il est indiqué "15 minutes", et plus loin dans le texte "7 minutes". On fait quoi nous ???

Et des oublis, on les compte !

Voici la recette :

Coeur coulant au caramel

Pour 6 personnes

Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes.

4 oeufs, 150 g de sucre, 140 g de farine tamisée + 1 Cuillère à soupe pour les moules, 100 g de beurre demi-sel + 1 noix pour les moules, 80 g de crème liquide

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Mettez le sucre dans une casserole avec 3 cuillères à soupe d'eau et laissez caraméliser en remuant. Ajoutez le beurre, la crème fraïche liquide (A ce moment là, ça fait un bruit pas possible, et on regrette d'avoir fait cette recette, on s'imagine en train de devoir faire revenir la casserole dans laquelle le caramel a bien cramé, j'ai même cru devoir me racheter une casserole Téfal induction, ça coûte cher les essais cuisine) et faites cuire 5 minutes, puis laisser tièdir. (ouf, le gros amas de caramel s'est dissout) Ajoutez les oeufs, (sauf que la préparation est chaude et que les oeufs "cuisent" un peu) la farine et mélangez. (ouf, sauvée à nouveau, la pâte est homogène) Beurrez et farinez des moules individuels. Remplissez-les du mélange, enfournez pour 7 minutes et démoulez aussitôt. Servez avec de la crème anglaise ou une boule de glace à la vanille. (découvrez vos horribles et infâmes coeur coulant de pâte indigeste et pas cuite)

Ah ah ... ça vous change de voir des loupés ! et oui, la blogosphère est peuplée de gens qui n'assument pas leurs défauts, leurs râtés ... et bien moi je claironne haut et fort, cette recette est nulle, et mon carnage en est la preuve. Certains font tout un foin avec les mannequins photoshopées, moi je réclame plus de vérité pour les recettes !!! non mais ! on se farçit un sous-journal, un sous-programme TV et un sous-magazine féminin, et en prime, on nous offre des recettes piégées ! STOP !

PS : cela dit, vue la liste des ingrédients, ma balance est ravie de savoir que je n'ai pas englouti une journée de calories dans une bouchée de coulant au caramel.

Publicité
Commentaires
M
Ouf ça décomplexe ton histoire dis donc ! Bon ceci dit je crois que toutes les recettes que j'ai faites à partir de mag/blogs/... ne ressemblaient jamais à la photo !! Bon là on est dans l'extrême...<br /> Et merci beaucoup pour ton petit mot... Bon courage avec tes voisins espions !
H
Bonjour les miss !<br /> <br /> et oui, il faut arrêter de faire croire à la blogo que tout est finger in the nose, moi je vous mets en garde. <br /> <br /> J'avoue un penchant non rationnel à collectionner les livres de recettes (ceux avec plein de photos, et des termes incompréhensibles pour la nullasse que je suis)<br /> <br /> Je testerai le gâteau Pierrafette la semaine prochaine. Avec rapport à la clé, comme j'ai intérêt de le réussir, celui-là !
P
c'est chouette, on n'a même pas à tenter tu nous dit déjà que c'est un désastre. du coup, nous, on gagne du temps !!! <br /> si tu veux te la péter à moindre frais et effort, je te conseille le gateau au chocolat made in pierrafette ;) c'est comme uncle bens, c'est toujours un succès ;) <br /> <br /> http://chez-pierrafette.over-blog.com/article-37064969.html<br /> je ne l'ai jamais raté : pas assez cuit c'est un coeur coulant, trop c'est un biscuit, et pile bien, j'ai pas le temps d'en reprendre une seconde part <br /> <br /> en tout cas, j'aime bien ton blog !!
L
Ahh les ingrates promesses des pages culinaires des magazines féminin. A en croire leurs photos, c'est la Provence dans leur cuisine et il suffit qu'ils ouvrent la fenêtre et tendent le bras pour traire une vache et ramasser des oeufs frais. Seulement oui, dans la vraie vie des Vraies filles (et là je ne parle pas de ces femmes bioniques qui font des merveilles de leurs mains) les gâteaux ils ont toujours un petit air misérable.<br /> Enfin, cela fait un bien fou de voir un râté sur la blogosphère, parole de fille ordinaire!
Une note blanche
Publicité
Publicité