Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
10 août 2013

La carte postale gourmande

carte_postale_paris_patisserie

 

Les vacances en Bretagne sont toujours l'occasion de faire une halte à Paris et qui dit Paris dit bonnes pâtisseries. Le voila le drame de la province, bien que tous les meilleurs ouvriers de France ne soient pas dans la capitale, il n'est pas évident de tomber sur des perles. 

Après une balade dans le parc de Bercy, le goûter chez Adam était une évidence. 

 

bercy_adams_tartine_creme_vanille

 

Un 1000 feuilles et une crème vanille au caramel ! nous pensions que Midinette serait ravie d'une pom'pote. Ah les naïfs ! on a regardé la demoiselle nous sifflait sous les yeux nos desserts. On a tout de même pu plonger la cuillère, histoire de donner notre avis. Ouf !

 

bercy_adams_tartine_creme_vanille_caramel

 

On sent parfaitement la vanille, c'est bon mais très insuffisant quand une vorace nous reprend le pot des mains. On apprécie le petit prix (3.90 €) et la terrasse.

 

quimper_philomene_mille_feuilles

 

Remis de notre périple de 4h30 de TGV, c'est chez Philomène (macaronnier de Quimper) que nous nous jetons sur un mille-feuilles au caramel et un macaron, mousseline vanille, framboise. 

 

quimper_philom_ne_macaron

 

Sa pom'pote avalée, Midinette s'est enfilée un bon morceau du macaron. 

Dans la semaine, nous y sommes retournés et nous avons renouvelé la commande.

Il n'y a pas à dire, un vrai mille-feuilles, ça croustille, la vanille est délicate. Rien à voir avec ce que vendent la majorité des pâtisserie, à savoir deux épaisses couches de crème pâtissière prises en sandwich par une pâte feuilletée trempée, molle, et surplombée par un glaçage écoeurant. 

Chez Larnicol, nous avons pu tester la nouvelle boutique, juste à côté de Philomène. Marketing bonjour ! déco quasi similaire à l'ancienne adresse, t-shirt Armor Lux, vendeuses sous pression (le patron était là, et la présence de clients ne l'a pas empêché de critiquer son équipe. Je déteste ce type de comportement). Nous devions acheté du caramel au beurre salé (bien que le mien soit meilleur, mais c'était pour offfrir). En caisse, nous avons pioché trois macarons à la réglisse. Midinette nous a surprise, même pas peur, la réglisse c'est bon. 

Les vacances c'est aussi le plaisir des papilles. 

 

 

C'était ma carte postale estivale pour Virginie

PS : vous êtes nombreux à atterrir ici pour connaître le prix des macarons Philomène. Du coup j'ai regardé, la réglette en plastique transparent contenant huit macarons coûte 11 €. Quant aux boîtes cartonnées, les prix n'étaient pas visibles, navrée ! 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Heidi ! Alors là, je te rejoins tout à fait. Je vais chez Philomène depuis toute petite, et ils font des pâtisseries qui n'ont rien à envier aux grands noms parisiens ! Je te recommande également leur éclair au chocolat (à tomber) et leur chocolat viennois (en hiver), leur crème chantilly à elle seule vaut le déplacement ... à bientôt !!
K
merci !<br /> <br /> Oui tout le monde a adoré..c'est agréable les vacances on a du temps pour cuisiner de bons petits plats et desserts !<br /> <br /> Au plaisir de découvrir vos prochaines gourmandises
K
c'est vrai que le macaron.. est vraiment superbe ! <br /> <br /> Je suis jalouse !
V
mmmmm j'adore ta carte gourmande, merci beaucoup, bises
A
le macaron est magnifique ! Plaisir des yeux ^^
Une note blanche
Publicité
Publicité