Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

05.08.09

Le jaune dort

le_jaune_dort le_jaune_dort_1

Marythinie Eludut, Julien Viniane et Gaylord Le Goaziou, paysagistes DPLG

France

Ce jardin est né de l’idée que l’impact visuel le plus fort pour notre œil est le jaune sur fond noir. Ces couleurs sont présentes dans le paysage urbain : signalétiques routières, enseignes publicitaires. Au jardin, le noir pur n’existe pas, mais une multitude de nuances sombres s’en approchent et colorent la fleur, la tige et la feuille : plantes étranges, surprenantes, rares ou isolées.

Un fil jaune crée l’appel depuis l’extérieur, traverse d’abord une chambre blanche et s’interrompt pour devenir ligne en pointillé d’une route qui traverse le jardin sombre.

Plus loin, un mouvement en spirale se dessine, la ligne se déporte en pas japonais pour embrasser un jardin de verticales lumineuses : le potager.

La ligne jaune s’élève alors peu à peu pour se transformer en banquette, puis en belvédère, d’où l’on peut contempler le jardin dans sa totalité avec l’explosion d’une multitude de fleurs jaunes.

(Texte Festival des jardins)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Poster un commentaire