Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

08.09.14

Une semaine d'école, le bilan pour moi

 

horloge

D'habitude c'est moi qui fait la rentrée. 

Depuis 3 ans, je n'ai pas à me soucier de ma coupe et couleur de cheveux. Car je ne tente jamais d'expérience capillaire en cours d'année scolaire. Une fixette qui évite les "madameuuuuh vous êtes allée chez le coiffeur", ça, c'est la phase sympa. Car ça peut tourner à "c'était mieux avant, en plus les cheveux ça pousse pas si vite". 

Je précise aussi que j'ai eu des élèves de CAP coiffure, alors là, tu peux te brosser pour être capillairement respectable. Ce n'est pas de leur faute non plus, ils sont formatés. A l'époque heureusement je n'étais pas un modèle "poil de cul" comme on leur l'enseigne. Car oui, on ne dit pas à une cliente qu'elle est châtain. C'est laid châtain. On dit blond foncé (et là je me marre, car foncé ça monte très haut dans l'échelle des coiffeurs), ou alors brun. C'est tabou de dire châtain, un point c'est tout, alors pour bien l'ancrer on dit poil de cul. C'est fin, la grande classe ! 

C'est d'ailleurs comme indiquer  sur une fiche de site de rencontre "yeux noisette", ça passe beaucoup mieux que "yeux marron". Là, Le Mec me dit que noisette c'est du n'importe quoi, que marron c'est marron. Facile pour lui avec ses yeux bleus ! il ne les a pas entendu les "marrons comme les cochons". Il n'a pas croisé les doigts à chaque fois qu'on nous a dit que Midinette perdrait ses yeux bleus avec l'âge. Tss, elle a les yeux bleus comme un jeans. 

Bref, la rentrée capillaire n'a pas eu lieu. La recherche de la tenue qui met en valeur, n'en fait pas trop, reste tendance sans passer pour la fille qui n'assume pas ses 35 bougies ... exit !

J'ai juste à faire deux trajets à la maternelle. Les autres mamans ne sont pas particulièrement lookées mais ne sont pas non plus dans la caricature de la mère débordée qui a jeté l'éponge et se traîne dans un jogging gris. 

J'ai juste pris un nouveau rythme. D'une grande banalité j'en conviens : être prête à 8h15. Moi qui ne suis pas du matin ... en 3 ans il était bien rare que je sois maquillée avant 8 heures. 

De 8h30 à 11h15 je suis donc libre !!! et ça fait un bien fou. Etre seule, disposer d'un temps rien qu'à soi. 

Sauf que ça, c'est la théorie. Je crois bien que je me suis faite encore arnaquée. 

Je n'ai pas le temps pour aller où que ce soit, en métro ou en voiture, je serais minutée, stressée, et presque en retard. Donc je ne bouge pas plus. 

Faire du sport ? il n'y a toujours pas de lieu dédié dans mon secteur. La zumba avec la wii serait une option. Aller à la piscine, c'est fermé. Pff !

Appeler mes copines ? soit elles bossent soit elles dorment.

Et puis de 10h à 10h30 je passe innocemment près de la baie vitrée pour voir si Midinette se fait enfin des copines, se fait toujours passer devant au toboggan ... nan, je ne squatte pas 30 minutes, je jette des coups d'oeil. D'ailleurs faudrait laver les vitres, humm. 

Je lis mes mails, je fais le tour des blogs et forum, et hop voila c'est fini ou presque. 

Heureusement l'après-midi, Midinette  s'écroule de fatigue et je peux profiter d'une heure de répit (mais sans faire de bruit, oh dommage je ne peux pas repasser ça pourrait la réveiller, hu hu). 

Voila comment je réalise que je n'ai toujours pas tant de temps libre alors que certains me fantasment le matin chez le coiffeur et la manucure, le midi sur le net en attendant que les ravioli se réchauffent au micro-ondes, l'aprem au centre commercial à dépenser l'argent du Mec et le soir à une expo parce que je ne rogne pas sur mes loisirs. 

Ben non ! j'ai juste un peu plus de temps qu'avant mais je n'ai toujours pas l'occasion de m'ennuyer. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 10:48 - Révélation existentielle - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    une nouvelle organisation !!!!

    Posté par virginie B, 08.09.14 à 11:38
    • Oui, je suis quand même un pue libre, et je n'ai plus à faire de la pâte à modeler, des puzzles, de la peinture, de la lecture, ... enfin tu connais.

      Posté par Heidi_13, 08.09.14 à 13:09
  • Roh mais ça passe si vite elle est déjà en age d'aller à l'école ? C'est là que je me rends que je te lis depuis des années !
    Bonne rentrée à la midinette, donc, et vive le temps (presque) libre !

    Posté par Xelou, 08.09.14 à 15:10
    • Et oui ! tu réalises encore plus le temps qui passe avec un enfant.
      Les 3 années ont filé vite (enfin certains jours d'épuisement, ce fût long ).

      Posté par Heidi_13, 08.09.14 à 17:10
  • le programme de ton avant-dernier paragraphe me tenterait bien, moi, en tout cas^^

    Posté par arwen, 08.09.14 à 19:22
    • T'aimes tant que ça les ravioli ? mouahahah

      Posté par Heidi_13, 08.09.14 à 20:31
  • pas que les raviolis ^^

    Posté par arwen, 08.09.14 à 20:50
    • Posté par Heidi_13, 08.09.14 à 21:12
  • pas mal quand même, j'échangerais bien ma place certains jours

    je me marre, mon beau père était coiffeur et mon mari a été coiffeur (supposé à la succession familiale avant de vendre des disques et avant de reprendre ses études pour etre infirmier)

    tu as raison le châtain n'existe pas

    Posté par alice, 08.09.14 à 21:35
    • Ahlala la blonde avec ses deux petits blonds !

      Posté par Heidi_13, 09.09.14 à 14:31
  • RIRES

    Je découvre ton blog et ce petit billet m'a fait sourire. MERCI pour ce beau moment. Et je crois qu'on est tous pareil en 3h (enfin c est pas vraiment 3vraies heures on a le temps de rien au final)

    Posté par Maud, 08.09.14 à 22:17
    • Etre minutée, c'est assez pénible.
      Mais à l'avenir, je devrai encore faire le taxi pour emmener Midinette chez ses copains, aux activités ... je crois bien que la situation s'empire au fil des années.

      Posté par Heidi_13, 09.09.14 à 14:33
  • tu m'étonnes !!!
    pas plus de temps... tu as raison, c'est de l'arnaque ! au final, on court toujours autant, entre école et maison !
    et toi, la reprise, tu l'envisages ?...

    Posté par stephie, 09.09.14 à 05:12
    • Moi ?
      et bien pas avant que Midinette ne soit au CP. Et encore, cela signifiera qu'elle aille à la cantine ...
      Je ne suis plus prête à tout pour avoir un job.

      Posté par Heidi_13, 09.09.14 à 14:30
  • Je découvre ton blog et ce post m'a fait sourire et m'a beaucoup parlée... Ces journées hachées sont difficiles à gérer. Bon couage pour cette nouvelle organisation.

    Posté par Maristochat, 10.09.14 à 10:38
    • Bienvenue !
      je vais vite prendre le rythme. Je ne suis pas nostalgique des 3 ans en non stop 24/24 7/7. Ca va un temps !

      Posté par Heidi_13, 10.09.14 à 13:59

Poster un commentaire