Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
30 juillet 2014

50 choses sur moi

 

Hello_my_name_is

Plutôt que de reprendre un tag avec des questions qui fusent dans tous les sens, je profite de l'idée de Cachemire et soie, reprise par Chiffons and co et je me la modifie un peu. 

 

0 - 11 ans 

1 - Je suis née dans les Alpes, dans une maternité qui a été depuis rasée. 

2 - J'ai grandi dans un appartement de fonction dans un collège, puis on a emmenagé dans un immeuble rasé et reconstruit par mon père et mon oncle. 

3 - Petite ce sont mes grands-parents qui me gardaient, ma mère me déposait avec sa Simca blanche.

4 - Mes grands-parents maternels habitaient (ma grand-mère habite) juste en-dessous. J'ai grandi autant chez eux que chez nous. 

5 - J'ai une grande soeur, 9 ans d'écart, on a partagé notre chambre quelques mois avant que son duplex ne soit fini. J'ai récupéré le duplex quand elle est partie à 21 ans.

6 - J'ai eu un chat (écrasé), un cocker (volé), un setter irlandais (adopté après de mauvais traitements, piqué juste avant le Noël de mes 7 ans et j'étais si triste que je voulais être la suivante à mourir pour ne plus connaître la perte d'un être cher), deux tortues de Floride quand c'était la "mode" : Séraphine et Joséphine.

7 - J'ai été dans 2 écoles maternelles, 2 primaires. J'ai conservé des amis d'école et des cartons d'archives de cahiers et de dessins. 

8 - J'ai eu les poux une semaine après la rentrée des classes en CM1, quelques mois après j'avais un accident con dans la récré qui m'a gaché la vie jusqu'en 2013.

9 - J'ai été à des stages de poterie, je me souviens d'une tirelire en forme de souris et un champignon. J'ai remporté un concours de dessin en CE1 et j'ai fait gagné à ma classe ce qu'on appelle désormais des goodies. 

10 - J'étais très bonne élève et tous les mercredis et samedis après-midis, on allait entre copines à la bibliothèque. Je fonçais au rayon BD. 

 

 

12 - 18 ans 

11 - J'ai fait mon entrée en 6 ème très zen, ma mère était amie avec la secrétaire du principal, j'ai pu choisir des copines, j'ai été dans la meilleure classe avec les meilleurs profs jusqu'en 3ème.

12 - Je ne portais que des marques, sacs Chevignon, fringues Mexx, Chipie, Poivre Blanc puis Oxbow, Quiksilver (cherchez l'erreur).

13 - Je ne faisais pas partie des it-girls. Mais ça tombait bien mes copines non plus (et quand je vois ce qu'elles sont devenues ...). 

14 - Je n'avais pas de scooter et je n'étais pas pressée de passer mon permis.

15 - Ma prof d'anglais avait un accent pourri, j'achètais les K7 audio qu'elle recommandait pour combler. 

16 - J'avais un super prof d'arts plastiques à qui j'écris sur ma fiche de rentrée des classes (genre candidate Miss France à Jean-Pierre Foucault) je veux te remplacer. Chose faite ! en réalité je crève d'envie d'être étalagiste mais il faut faire une école privée à Nice, un créneau peu développé, la peur de finir en voie de garage à prix d'or. 

17 - Je suis allée en boîte pour la première fois à 17 ans, j'avais même été me faire maquiller pour l'occasion (la quiche !). (17 est un chiffre pourri qui me poursuit).

18 - J'avais hâte d'être à la fac et de quitter cette ville dans laquelle je tournais en rond. 

19 - Je n'ai jamais pris de cuite, j'aime pas plus que ça l'alcool. On a tenté une fois de droguer via un verre en boîte.

20 - Je crapautais pour faire style (style con mais style quelque chose).

 

 

19 - 22 ans

21 - Je suis à la fac et j'adore ça. En prime, j'ai internet, bon accès limité dans les salles d'informatique. J'ai même pris l'option Informatique débutant. Lors d'un TP noté, il fallait entre autre créer une boîte mail. 

22 - Je me coupe les cheveux toute seule et je fais mes colorations maisons, coiffeur c'est un métier, ça c'est dit ! et je fais ça toujours un dimanche en fin de soirée, sans lumière naturelle ni le punch nécessaire. Heureusement que pour le tatouage, je suis allée voir un pro. 

23 - Je change de studios 4 fois dont 3 dans la même résidence. Plus jamais je ne vivrais en RDC, côté Nord, trop petit. 

24 - Je plante ma première année à cause d'un changement de blocs de modules en cours d'années, le jeu des coeffs, selon les profs il n'y a rien de grave. Pour moi si ! 12 mois de loyer. 

25 - Je déteste les étudiants qui font blocus, toutes les semaines perdues sont synonymes de trajets pour rien (car, loyer). Je ne suis définitivement pas dans le moule.

26 - J'ai mon permis à 20 ans. 

27 - Cela commence à faire pas mal de loosers dans mon tableau de chasse. 

28 - Je plante le concours. On n'est plus à ça près. 5 % de réussite à l'époque. 

29 - Je découvre qu'il ne faut pas coucher avec son meilleur ami. Enfin, si, pour qu'il ne soit plus le meilleur ami, ni ami, rien. 

30 - Ma meilleure amie quitte la France pour un mec avec qui elle est toujours. 

 

 

23 - 32 ans 

31 - Je me demande si je vais enfin tomber sur un mec bien. Mes copines aussi. 

32 - Je rencontre Le Mec, et contre toute attente je suis presque déçue : faire le deuil de la dragouille (oui je suis vieille école, pas d'amant). La fille qui ne sait pas ce qu'elle veut !

33 - Même pas le temps de se connaître qu'il part à Rome en auberge de jeunesse avec des potes de promo (dont une potasse pas mal emballée). Youpi !

34 - Le Mec a juste perdu son guide de Rome, pas sa promesse de fidélité ! (enfin c'est ce qu'il m'a dit). Nouvelle déconvenue le mois suivant : affectation et l'ombre de "Saint Pierre et Miquelon" me glace. Trouver Le Mec et le voir partir sous mon nez (et là j'ai franchement pas envie de redevenir célibataire). 

34 - Le Mec bosse à Paris ! ouf ! je monte chez lui quand je le peux. Je fais la formation au CNED (quitte à perdre son temps, autant pas perdre 12 loyers).

35 - Cela ne me gêne pas de vivre dans 17 m² et dormir à deux dans un lit de 90. C'te folle !

36 - On déménage à La Défense. Et moi comme une grande motivée je bosse (sans concours en poche) dans l'Académie de Créteil. Mon max : 1h30 (alller) de RER pour aller du côté de chez Mickey.

37 - Mon grand-père est décédé après une lente agonie (je n'ai pas pu être très présente à cause des grèves de la SNCF en mai-juin 2003. Je me rattrape en juillet avant de reprendre le train pour rejoindre Le Mec. Je déteste les gares ! j'ai toujours ce pincement au coeur au départ et à l'arrivée, ce sentiment de ne jamais pouvoir être avec les miens. 

38 - Le Mec a sa mut' pour Marseille. 32 km trop au Sud, Aix n'est pas pour notre budget. Je découvre la précarité de l'emploi et je m'accommode de jobs pourris sous prétexte qu'ils sont ou sont proches de ma branche ... sans reconnaissance sociale et au détriment de ma santé.

39 - Nous visitons un taudis et j'en suis ravie. Le Mec se demande s'il a bien fait de m'amener. Depuis juillet 2006, nous y avons fait notre nid. 

40 - A nous deux, on enchaîne les passages aux urgences. Je laisse ma place à la morgue de La Conception pour plus tard. Drôle de lieu pour mourir me direz-vous. 

 

 

32 - 35 ans 

41 - On a décidé que nous serons parents dans l'année. De toute façon je ne veux pas partir en classe verte (humour ! mais je ne voulais pas y aller quand même). 

42 - Midinette a entendu l'invitation. Fini le fromage au lait crû !

43 - On met le turbo pour finir les travaux qui seraient toujours restés en stand by tellement on aime vagabonder ailleurs que chez Leroy Merlin. 

44 - Le gynéco a décidé de me pourrir le moral en stabilotant ma prise de poids. Il enfonce le clou en choisissant la date de naissance de Midinette (déclenchement). 

45 - Midinette est la plus belle des bébés ... en regardant les photos des premiers jours avec le recul, c'est faux. 

46 - Je ne reprends pas le travail. Je suis "mère au foyer". Je ne reprendrai pas de job pourri. Je préfère qu'on se restreigne sur les dépenses. On a pris le rythme. 

47 - Midinette nous épuise à ne dormir qu'après minuit. Le Mec était pareil jusqu'à ses 30 ans. L'espoir est vain. 

48 - J'ai passé 2013 chez le dentiste. 

49 - On fait toujours des expos (vital !), des voyages (avec des valises énormes) parce qu'on n'est pas que des parents. 

50 - J'ai 35 ans encore quelques mois ... 

 

Bon, dit comme ça, ça fait un peu gourdasse ce condensé de banalités. J'assume :)

 

Publicité
Commentaires
A
Absolument délcieux ce post!!!! j'adore...Bon je vais bosser un peu et je m'en garde à lire pour ce soir !!
A
pas banale du tout, moi, je trouve surtout comme tu la racontes ....Bravo de t'être lancée!
X
Ahah peut-être que je me lancerai mais je crois que ça va me prendre trop de temps...
B
Tu as l'air bien dans tes pompes et bien dans ta vie, tu l'assumes, cool...<br /> <br /> Bonjour à Marseille (j'y ai vécu 22 ans), une ville pour vivre heureux.<br /> <br /> Be happy !
C
Je rejoins le premier commentaire : depuis le temps que je te lis, c'est la première fois que j'apprends autant de choses sur toi (banales ou pas: je sais toujours lire entre les lignes ^^) Cette chance qu'elle a Midinette: sa maman est prof d'arts plastiques et une chambre String ! Elle n'a pas intérêt à être ingrate :D
Une note blanche
Publicité
Publicité