Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
28 juillet 2014

Effeuillage du catalogue Fly 2014/2015

 

FLY_2015_pichet_scandinave

Ni une ni deux, j'attendais de voir le catalogue Fly en ligne 2014/2015 pour voir si ça valait la peine de faire le déplacement en magasin. 

Autant nous sommes de longue chez Ikéa, autant chez Fly c'est très rare. 

204 pages et je réduis toutes ces mises en scène à un maigre butin potentiel.  

Le pichet SCANDINAVE à 19.99 €, à voir la finition. Je dis ça car par exemple chez Monoprix je suis presque toujours déçue de l'épaisseur peu élégante de leur céramique, de leur porcelaine. 

FLY_2015_coupe_a_fruits_WIRED_canape_MAXOO

FLY_2015_WIRED

 

Et je retombe sur le métal, celui sur lequel je me force à ne plus craquer. La coupe à fruits WIRED à 12.99 €. 

Bon ça ce sont des babioles, des idées de cadeaux que je peux faire, c'est suffisamment consensuel et tendance pour plaire au plus grand nombre. 

Par contre, on a besoin de changer notre canapé. Et comme je ne suis pas une blogueuse influente je n'ai pas à choisir un canapé chez Made (chui pas aigrie, c'est juste un constat, hormis les placements produits Made, je n'en ai jamais vu qui soit un vrai achat).

Le canapé c'est un peu compliqué avec nous. A peine le compromis de vente signé, j'ai payé deux fauteuils (chinois avec l'odeur qui va avec, si nous les avions conservé je serais fluette, c'était le vomi assuré dès que je passais à côté, même pas je m'asseyais dessus). 

On les a eu dans les pattes le temps des gros travaux, pra-ti-que ! ces pù%"#&s de fauteuils. 

Ensuite, j'ai tanné Le Mec qu'il nous fallait un canapé blanc en simili cuir (non c'était pas le critère mais ce fut le cas). Canapé avec coffre pour dissimuler le merdier (une partie) que nous nous refusons de donner ou jeter. Système de dossiers inclinables pour créer un couchage d'appoint. Aucun accoudoir afin de gagner en légereté et illusion d'espace. 

Reçu avec un fond cassé, il fut chez nous quelques semaines. Il est reparti comme il est venu : par les escaliers et j'avais honte de voir depuis la loggia à quel point il avait déjà jauni. On a eu un échange standard et le boulet en simili qui se prend pour une sangsue quand à cette saison nous osons nous asseoir ... il commence à nous gaver. Midinette a intégré l'idée que le simili cuir c'est happy hours on peut renverser tout ce qu'on veut, un coup d'éponge et hop ! sauf pour les coutures :/

On attendait que Midinette soit propre, c'est le cas depuis des mois mais elle adore le chocolat noir et parfois elle saigne du nez. Il est impératif que le futur canapé soit déhoussable. 

J'avais espoir de trouver le mouton à 5 pattes chez Fly. Ce n'est pas encore pour cette fois, même si le MAXOO au faux air de cousin lointaiiiiiiiin du Moroso, offrant un couchage d'appoint pour deux, un coffre pour mettre notre merdier aurait pu faire  mais il n'est pas déhoussable, un peu lourdingue selon les photos (en même temps vu ses fonctions, il ne peut pas tout dissimuler) et une densité de mousse très juste. On ira le voir pour se fixer. 

KARLSTAD Canapé 3 places IKEA Une gamme de housses coordonnées vous permet de donner facilement un nouveau look à votre meuble.

Peut-être que je cèderais sur les accoudoirs et qu'on prendra un tout con KARLSTAD en Isunda gris et on cherchera encore notre saint Graal ...

 

que nous avions et que nous avons cédé à ma soeur, l'ALLERUM d'Ikéa : pas d'accoudoir, convertible 1 place, super densité, et 11 ans de bons et loyaux services (le premier canapé qui survit chez eux), toujours en pleine forme. Ikéa, steuplé refait ce canapé increvable ! tant pis pour l'obsolescence programmée. Steuplééééééé !!!

 

Publicité
Commentaires
A
t'en sais des choses, toi...
A
le dernier, il en jette ! Mon canapé que j'ai depuis, heeeeuuuuuuu, très, très longtemps, venait de chez Fly, mais j'aimerais bien le changer aussi!
C
Si ça peut te rassurer, j'ai vendu mon Karlstad avant de partir et on vit depuis deux mois sans canapé. Ici les meubles coutent super cher et je ne peux plus voir le Karlstad en photo ... Je crois que nous pouvons creer un club .. !
Une note blanche
Publicité
Publicité