Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

09.07.14

Vive les vacances !

 

Vvvvvvacances___

Petit précis de Grumeautique

Oula, requalifions tout de suite les jours à venir : les visites à la famille !

Cela fait déjà quelques années que je tiens à appeler un chat un chat. 

Les jours de congés passés dans nos familles n'ont rien de vraies vacances. Rythme imposé : lever, repas, coucher, sans oublier le sourire de rigueur quand Bidule et Machin sont conviés à poser leurs fessiers sur les canapés pour voir l'infante hurler qu'elle en a marre de faire de la figuration évoluer devant eux.

C'est très protocolaire les visites à la famille (en plus de prendre du poids).

Mais déjà en amont cela demande de la gestion. Réserver depuis perpét' les billets de TGV (à minuit, à l'ouverture), les nuitées d'hôtel (en faisant plusieurs résas annulables pour trouver le meilleur prix et faire le choix final), remettre la main sur les fringues d'hiver (enfin qu'ici on considère comme d'hiver), appeler tout le monde pour dire "on vient de telle date à telle date" et avoir comme réponse "rappelez nous quand vous arrivez parce que là on ne sait pas ce qu'on fera" et se retrouver à faire un marathon des visites et avoir des plages d'horaires libres d'autres jours. 

Et chez nous, on a en plus goût à anticiper le retour : revenir en posant les valises et se dire "on les videra demain", ne rien faire et apprécier notre chez nous. Rien de plus déprimant que de pousser la porte et trouver tout un tas de corvées qui nous attendent. 

Décodez : pour profiter pleinement de notre retour, il faut avoir en amont tout ranger, nettoyer, avoir fait les courses, avoir un bon petit plat maison qui attend dans le congél. 

Nous partons la semaine prochaine et à ce jour, je suis loin du compte. Lessive, tri, valises, ménage, courses, repas : tout est à faire. Le Mec pose désormais congés avant de partir en visites à la famille. Oui, on préfère sacrifier une journée pour être fin prête et assurer un retour serein. 

Cet été, on évite déjà une mission : celle de mettre en pension nos plantes chez des amis. Nouvelle voiture, aucune envie de mettre de la terre de partout. On a déjà tenté le coup de la bouteille d'eau mise dans la terre sur quelques jours. Ca le fait ! On verra si ça tient pour un peu plus de temps. 

Je vous laisse, j'ai du boulot ! et pour pimenter le tout, j'ai toujours l'anniversaire de Midinette à préparer. Elle est où ma couronne Wonder woman ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 11:19 - Révélation existentielle - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Youhou !! quel programme relativement similaire par chez moi... en "vacances" demain soir je me réserve tout vendredi pour les bagages, et samedi on décolle !
    Au fait merci pour le courrier rempli de confettis ^_^ jour de grand vent, ça a mis de la couleur dans ma cuisine !
    Bonnes vacances à vous

    Posté par stéphie, 09.07.14 à 18:18
    • Allez plus que quelques heures, avant le rush !Tu vas gérer ça en wonder woman. Pour les confetti même pas je demande pardon pour le ménage, non, je ris.  

      Posté par Heidi_13, 11.07.14 à 15:30
  • courage !

    bon courage pour la préparation des bagages et votre "visite à la famille" !!
    le terme choisi est assez juste

    Posté par sonia, 10.07.14 à 09:13

Poster un commentaire