Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
3 juillet 2014

Happy happy happy birthday !

79238800_p

Ca fait trois ans tout ça !

Midinette va souffler 3 bougies, ça tombe bien elle adore ça (ce qui était loin d'être le cas lorsqu'il n'y avait qu'une seule bougie). 

Et dès qu'elle voit un gâteau d'anniversaire elle se sent concernée, il faut la virer et rallumer les bougies pour que ce soit à son tour de les souffler ... sans ça, c'est la crise ! et nous on achète la paix sociale. 

Il n'y a que deux fois par an où elle reçoit des jouets neufs : pour Noël et pour son anniversaire. Le gros barbu n'est pas censé se fournir sur le bon coin et nous, non pas que nous soyons les Thénardier, on trouve les prix abusés. 

Jusqu'à présent nous avons toujours eu de la chance (surtout du flair, avec l'expérience on sait dans quel vide-grenier d'école aller) : à nous les beaux jouets en bois et quand on nous hâpe d'un "j'ai des jouets pour la petite", humm t'as vu la gueule de tes jouets en plastique immonde, un dégueulis de couleurs criardes, très peu pour nous non ça va on en a déjà beaucoup trop chez nous mais merci. 

Quant à nos familles, on verrouille au max ! encore plus dans ma famille, proximité oblige, ce qui me vaut des "tu fais ch*er, on peut jamais rien lui prendre"

Ce n'est pas compliqué je ne supporte pas le gaspillage. Quel intérêt à mettre 30 € dans un petit caddie de supermarché en plastique vert et rouge alors que nous voulons un cerf-volant ? 

On pensait être doublement blindé en fournissant une liste et avec notre stock de "on l'a déjà". Mais que nenni ! ça n'en fait qu'à leur tête ! et acheter sur le net n'est pas un automatisme pour certains ... d'où le "ah ben écoute, j'ai pris parmi ce qu'il y avait". Force est de constater qu'il n'y avait pas grand chose ... et que j'avais prévu le coup : la liste !!! 

DUKTIG Mini cuisine IKEA

Mini cuisine Ikéa - 99 €

Poulet rôti Haba - 15 € (et même pas label rouge)

Vélos enfant Vélos, cyclisme - Vélo enfant 14 pouces GIRA Girl B'TWIN - Vélos

Un vélo B'twin mini pétasse - 94.95 € (la vache ! c'est cher)

Ma semaine Djeco - 19.90 €

Cette année nous souhaitons accueillir dans notre champ visuel : la petite cuisine ikéa (pour le regretter certainement, vive le bruit des marmites !), des victuailles à cuisiner, un vélo, un cerf-volant, un semainier, des CD.

On verra qui s'entête à ne pas respecter la liste. Car un de ces quatre, les Monster High, les rainbow loom et autres laideurs incontournables entreront chez nous, alors tant qu'on veut choisir, on aimerait que ce soit respecté. 

Affaire à suivre ... 

 

Publicité
Commentaires
C
on marche aussi par liste mais par ce qui est de limiter c'est pas toujours évident à faire comprendre ) ...la Miss veut un vélo mais je suis affolée par les prix ! <br /> <br /> bon anniversaire à ta fille !
L
La petite cuisine IKEA serait parfaite pour ma classe mais je n'ai vraiment pas suffisamment de place! De mon côté, je fais aussi les vide grenier pour faire le cadeau de Noël de ma classe car on a un budget de 75€ à dépenser à notre convenance, c'est fou tout ce que je trouve!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quand mes enfants étaient petits, c'était investissement PLAYMOBIL et LEGO. <br /> <br /> A Noël ou anniversaire, on se groupait souvent. <br /> <br /> <br /> <br /> BON ETE à toi
M
Happy Birthday Midinette!! 3 ans, c'est une grande ta louloute! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La mienne a fêté ses deux ans lundi dernier avec 39,5° de fièvre! Vive la roséole! Mais elle va avoir une belle fête ce dimanche!<br /> <br /> <br /> <br /> Chouette sélection, j'adore le poulet roti!! Alma va également avoir la cuisine Ikea sauf que je ne sais pas vraiment ou on va la mettre! <br /> <br /> <br /> <br /> Hélas, il est toujours difficile d'échapper aux jouets en plastique, et plus nos enfants grandiront, plus ce sera pire! Faut s'y habituer!
Une note blanche
Publicité
Publicité