Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

23.06.14

Une dose de noir et blanc

 

9317179_origpic_a06f6a

Nous rentrons d'un séjour chez Mickey et niveau déco, j'ai eu les yeux qui piquent. Rien que le trajet en Oui Go, ça mettait dans l'ambiance : turquoise et rose. Youhou ! mais  à 10 € le Marseille/Marne-la-Vallée on ne peut pas se plaindre (surtout que d'autres subissaient la grève de la SNCF). 

Sur place les rétines ont un peu souffert à l'hôtel. 

Alors ni une ni deux à notre retour, j'ai vite allumé l'ordi et j'ai reçu une alerte de réappro chez Fine Little Day pour le coussin Gran Black, que je n'ai pas eu à Noël ni à mon anniversaire ...

Papier peint Gran Black - Fine Little Day

Et que je convoite à défaut de pouvoir me payer le papier peint. Très chargé, très couteux, et avec une non-pro (enfin je suis pro du papier mal collé), des murs qui ne coopèrent pas ... c'est encore une affaire foutue d'avance ! et j'omets l'idée du coup de feutre ou l'arrachage de lé, option dont Midinette pourrait mettre en oeuvre sans avoir à la rémunérer. 

Papier peint Paseo - Christian Lacroix

 

Papier peint Viviennne's Lace - Vivienne Westwood (la première et dernière fois je pense où j'aime un article avec le nom de sa créatrice visible)

De là, je suis partie chez Etoffe, la référence. Point de produit Fine Little Day mais j'avais besoin de regarder des jolies choses, alors j'ai flâné entre papiers peints et coussins.

Coussin Varese Button - Designer's guild

 

Coussin Touareg - Designer's guild

 

Coussin Touareg - Designer's guild

 

Coussin Touareg - Designer's guild

 

Ca au moins les coussins, je peux ! encore que, Midinette m'a bousillé un coussin flamant rose (ouf Ikéa, mais modèle épuisé), avec la chaleur, il lui arrive de saigner du nez, et moi je hurle "ahhhh pousse toi, enlève-toi de là mes coussins !!!" (Ca marche aussi avec la couette. Un énième tour au pressing à prévoir : ça fait gore les taches de sang sur une couette)

Alors pour limiter les frais j'ai décidé que j'allais tenter un DIY qui pourrait devenir un Rate-le toi-même. J'ai acheté une housse chez Ikéa, un Posca, et yapluka. Sauf que je dois d'abord ruiné des torchons pour m'entraîner, définir un motif, prier Sainte Rita, patronne des causes perdues ;-) et trouver le temps (parce que Midinette ça la brancherait plus qu'un peu de dessiner sur du tissu).

A suivre ... mais je ne garantie aucune date.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 16:25 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Roh, mais c'est joli Mickey non ?

    Posté par Xelou, 24.06.14 à 09:32
    • La déco des chambres vieillit très mal. Ca va qu'on est chez Mickey parce que dans un hôtel lambda je ne louerais pas une chambre à la déco si vieillotte. On était au Sequoia Lodge, après on apprécie le choix des matériaux, l'immense cheminée, les arbres en pagaille, la piscine ...

      Posté par Heidi_13, 24.06.14 à 10:11
  • C'est le grand retour du Tie& Diy..... à croire que la vie est un éternel recommencement ! et ce n'est jamais un "raté" juste "une oeuvre unique"
    C'est sympa aussi Mickey, à faire aussi au moins une fois dans sa vie...ou plus si affinité !
    )

    Posté par OcéAnna, 24.06.14 à 11:04
    • Je vous montrerai mon chef d'oeuvre au Posca
      Mickey, et bien c'était ma 9ème visite au parc, et second séjour au Sequoia Lodge. Le mec avait lui testé le New-York Bay Club. La prochaine fois nous n'y irons qu'à la journée, en décembre. Puis pour un séjour, on attendra un peu et on ira au Disney Hôtel quand Midinette sera dans sa période "vie de princesse". 
      Mais ça c'est dans notre tête, car elle préfère les pirates aux princesses.

      Posté par Heidi_13, 24.06.14 à 11:14

Poster un commentaire