Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

10.06.14

Un coup de calgon

 

 

calgon

Nous n'avons pas gagné au Loto ni reçu un héritage, Le Mec n'a pas eu de promo ... mais depuis l'an passé, c'est la flambe ... pas forcément souhaitée. 

Trois catégories d'achats :

- les consommables indispensables : lave-vaisselle, lave-linge, téléphone, franchement pas le choix, merci l'obsolescence programmée :/

- les coups de coeurs durables : les deux compositions String, des cintres en bois, une armoire cage à fringues, des éléments muraux

- les incontournables malgré nous : tablette, smartphone, télé plate pour rentrer dans le nouvel équipement, ordi, imprimante, lecteur DVD étroit, une voiture. 

Nous voila équipé pour un bon paquet d'années normalement ... ou pas. 

Sont restés en suspens : l'appareil photo à remplacer malgré deux allers-retours au SAV durant la garantie, 4 ans et dès le coucher du soleil, il ne faut plus compter sur lui, qualité navrante des photos. Les voyages, on part bien chez Mickey la semaine prochaine mais ce sera notre folie de l'année. Evidemment deux séjours en Bretagne (la routine). La clim' car là on déguste :/

Hormis voir nos comptes se réduire comme peau de chagrin, il a surtout fallu à de nombreuses reprises avoir recours à des gueulantes. Et je crois que c'est bien là le plus éreintant. Nous n'avons pas le profil à nous agacer pour rien autant vous dire qu'il en faut beaucoup pour nous faire sortir de nos gonds. 

Etrangement plus le montant est élevé moins il faudrait être exigeant en terme de finitions. o_o (heureusement que mon dentiste n'est pas à mettre dans ce lot). 

Ce qui m'horripile au plus haut point c'est l'interlocuteur qui nie. P*tain, ça lui coûte quoi d'admettre qu'il y a un problème et qu'il va mettre tout en oeuvre pour trouver une solution avec le fournisseur. Ce n'est pas lui le fautif, il n'a pas créé l'objet, ni l'a empaqueté. 

La palme revenant à l'autochtone qui n'a pas peur du ridicule et pense vraiment avoir à faire avec des lapins de six semaines. 

Je vous le donne en mille, droit dans les yeux (craint dégun le mec !) : "non madame, les taches que vous voyez sur la carrosserie, c'est le lavage au karcher de ce matin, c'est à cause du calcaire et ça ne partira plus."

Quand les orages s'abattront sur Marseille, nous passerons à la télé pour témoigner que notre bagnole s'est désintégrée. 

La mauvaise foi à l'état pur, l'armée mexicaine qui défile et te prend pour un cOn puis au fil des heures pour un gros cOn... nous n'avions jamais été pigeonné par les vendeurs de canapés en cuir, mais là pour le coup on peut dire qu'on aurait pu faire une belle caméra cachée. Non parce que le coup du calcaire c'est un détail parmi trop d'autres. 

Et ce n'est toujours pas réglé, je crois que je vais investir dans du calgon. Au cas où ... 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 14:33 - Révélation existentielle - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire