Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

10.06.14

Une grande première

 

4433605428_1_1_1

 

Ca y est notre Midinette est inscrite à l'école. Le monde des grands du haut de ses 100 cm, ça signifie aller à l'école pour mettre un casque sur la tête et faire du vélo, dessiner et courir dans la cour. 

Très tentée de rejoindre les "copains" dans la cour, le jour de l'inscription on a déchanté quand on lui a demandé si elle aimerait venir ici. NON !

Ah euh ... ben ... va falloir t'y faire parce qu'au 2 septembre (oui, tu gagnes un jour à la maison) il faudra accepter la séparation. On va arriver avec des fringues indéchirables, mais non pas le pantalon renforcé affreux de je ne sais plus quelle marque mais que tous les enfants de blogueuses ont été contraints de porter le temps d'une photo (humour !). Je prévois déjà la tenue où je pourrais rester digne malgré le tissu lacéré par les petites mains cramponnées. 

Outre les questions de parents flippés (comment ça passer de l'élevage sous la mère à l'élevage en batterie ça ne vous ferez pas flipper vous ?), se pose la question modesque !

Comment on fringue une Midinette le jour de la rentrée ? 

Une tenue et des chaussures confortables et déjà étrennées !

Mais entre la tenue légère qui fera aoûtienne perdue et celle stéréotypée de : la gymnaste, la danseuse, l'élève modèle et son col Claudine ... 

1025712653_1_1_1

Midinette n'a porté en tout et pour tout qu'un seul pantalon. Donc ce sera une robe et un legging (en septembre ça caille un peu quand même).

Mais peut-être serait-il plus judicieux d'opter pour une jupe et une blouse, car nous connaissons le spécimen parfaitement rodé à l'exercice du caca de représaille dans la petite culotte. De toute façon il faut amener une tenue de rechange dans le kit de l'écolier débutant. 

1180303105_1_1_1

Niveau chaussures, adieu ballerines vernies qui se font la malle au premier sprint. Vous voyez comme j'ai tout faux avec ma sélection sur le net (Zara) entre envie et raison. 

Et il faudra aussi envisager une coupe de cheveux (jamais osée à ce jour), mais pas trop courte car il faudra les attacher et prier pour ne pas voir débarquer des poux. Ma hantise !!!

Je prends tous vos bons conseils !!!

Dans la lignée Nouveau look pour une nouvelle vie, vous pouvez vous rendre mercredi 11 ou samedi 14 chez Gémo, profitez des conseils gratuits d'un coach en image et participez à un grand concours photo pour tenter de gagner 1 journée bien-être et des chèques cadeaux. Retrouvez les magasins participants ici 

(article non sponsorisé)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 20:10 - Blanc comme un linge - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    si ça peut te rassurer, mon fils n'a jamais eu un seul poux de toute sa scolarité!

    Posté par arwen, 10.06.14 à 20:36
    • La chance ! moi je les ai eu une seule fois, le traumatisme ! quelques jours après la rentrée des classes, l'année du CM1.Et toutes les fois où j'ai bossé avec des enfants, on me ressassait le "fais des shampoings anti-poux en préventif", chose que je n'ai jamais fait. J'ai souvenir qu'à l'époque la Marie Rose ça décapait la tête. Notre voisine coiffeuse nous dit que sur une blonde ça se repère bien. Youpi ! 

      Posté par Heidi_13, 11.06.14 à 09:13
  • niveau fringue, c'est fini le temps de la tenue nouvelle, celle qui marquait le temps de l'automne pour la rentrée... il fait chaud dans le sud est le 2 septembre... mon seul conseil ne pas en faire toute une histoire top tôt... si pour toi (et lui) c'est cool, ça sera déjà bien pour la demoiselle... après mon expérience est très différente d'un enfant à l'autre (comme quoi) Jules a fait de terrible crise les jours de la rentrée (de celles qui te laisse toi parent dans un état lamentable pour le reste de la journée), Rosalie est partie en courant toutes les rentrées, le sourire greffé et Violette s'est mitigée ! bises

    Posté par virginie B, 10.06.14 à 22:11
  • comme dit Virginie, pour que ta fille prenne tout cela d'une façon détendue, il faut que tu le sois toi-même détendue (ou du moins, fais-lui croire que tu l'es!). Pour le mien, les rentrées se sont toujours très bien passées.

    Posté par arwen, 11.06.14 à 10:22
    • Le gros stress c'est qu'elle n'a pas beaucoup de vocabulaire à son actif, et elle sera dans une classe très chargée. SOn bilan auditif est bon, reste à ce qu'elle se décide à parler plus.  

      Posté par Heidi_13, 11.06.14 à 12:24
  • crois-moi, le contact avec les autres enfants va lui en fournir du vocabulaire!

    Posté par arwen, 11.06.14 à 12:41
  • Génial! Ça y est elle va être lancée à "l'école des grands" comme disait mon fils en début d'année. Virginie B à raison : si vous le prenez bien, y'a pas de raison que ça se passe mal. Nous, tous les ans, il choisit LE cartable et sa tenue, et on immortalise ce moment devant la porte où j'écris sur une ardoise, l'école et la classe! -cf. Mon post du 03/09/2013-
    Pour les poux, il paraît qu'ils préfèrent les petites têtes brunes aux blondes... Un petit conseil, moi, j'applique systématiquement un peu d'extrait de lavande dans sa casquette ou sur le col de ses t-shirts. Pour l'instant -je croise les doigts pour que ça dure- ça à toujours bien marché!

    Posté par Unmatinamarseill, 13.06.14 à 06:28

Poster un commentaire