Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

28.05.14

Heureux dehors

 

guirlande_guinguette_mariage_provence_lub_ron_photos_R_mi_Dupac_211

Photo Rémi Dupac - Une vie en Provence via The bride next door

 

Prenez une fille qui a grandi dans les Alpes, un mec qui a grandi au bord de l'eau, enfermez-les dans un appart et ajoutez une gamine pour épicer le tout. Vous obtenez une petite famille qui se sent à l'étroit et suffoque un peu. 

L'hiver ça passe, ambiance petit cocon. Mais au printemps ça devient plus délicat. On pousserait bien les murs et surtout agrandirait bien le balcon. 

Le balcon était d'ailleurs un critère primordial quand on cherchait un appart car c'est une vraie pièce. Idéalement, on aurait voulu une terrasse comme chez elle

Il n'y a pas une journée où nous n'y allons pas. A cette saison, c'est vraiment plaisant d'y prendre les repas : petit déj et café "terrasse" la semaine, brunch et apéros le week-end.

Une table, des chaises, une desserte, des plantes (citronniers, phoenix, lierre, trèfle rouge, plant de tomate, fraisiers), des cabanes et mangeoires pour les oiseaux, et pour le soir des bougies et une guirlande flon flon. 

Ambiance guinguette à domicile à peu de frais. Les semaines de fêtes, j'ajoute des fanions, Le Mec s'y est habitué bien qu'au début il trouvait que ça faisait kistch. 

C'est l'équipement de base. Idéalement, on aimerait ajouter des plantes, un hamac, un barbecue, un parasol, une piscine. On retrouve tout cela quand nous allons dans les Alpes, ce week-end d'ailleurs. 

Au programme : sortir avec un panama sur la tête, se badigeonner de crème solaire, faire des grillades, pique-niquer (à ce propos j'hésite toujours pour la fouta), sortir la vaisselle colorée, composer un bouquet champêtre, profiter d'être en famille, jouer à la pétanque, blaguer des heures, et le soir venu quand les lumières du jardin s'allument (la gamme est variée, regardez par ici), se dire que ce n'est pas encore l'été qu'il va falloir dîner à l'intérieur mais que la prochaine fois que l'on montera les soirées seront chaudes, au son des grillons, et qu'il faudra même acheter des torches à la citronnelle. 

Je vous souhaite un bon week-end et tant pis si la météo ne suit pas, improviser un plateau-télé qui ait l'air d'un pique-nique. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 09:53 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    ha oui en effet... terrible la terrasse!
    et tu nous montres pas la tienne? ;D

    Posté par alice, 28.05.14 à 21:07
    • A vrai dire, je ne diffuse pas de photos de chez nous. J'ai eu un souci lorsque j'étais sur le forum déco d'auféminin (il y a fort longtemps). Mon immeuble est facilement identifiable (non, j'habite pas au Corbusier ).Je mettrais peut-être des photos de l'intérieur à l'avenir.

      Posté par Heidi_13, 28.05.14 à 22:14
  • Ah ouais ! Sympa comme ambiance ! Ici le balcon est trop micro pour y manger, et y tenir tous, mais idéal pour 1 apero et/ou 1 digeo, en amoureux je tanne depuis des lustres pour des fanions (maison en plus !) Mais je n'ai pas réussi ! L homme met son veto, dès que ça sort de la chambre des kids

    Posté par Stephie, 29.05.14 à 17:02
    • A 5 c'est impossible chez nous aussi. Mais comme ça vous pouvez savourez un moment à deux.
      Mais ton homme est rude entre les coussins et les fanions fait maison ! va falloir trouver un argument : je vends des fanions et je suis obligée de les accrocher pour le besoin des photos  

      Posté par Heidi_13, 29.05.14 à 21:55
  • C'est vrai que ça nous manque pas mal un balcon... Surtout quand il commence à faire chaud sous les toits !

    Posté par Xelou, 31.05.14 à 22:53
    • Niveau chaleur, nous c'est la clim' qu'il nous faudrait mais on repousse chaque année et on rouspète tous les étés. 

      Posté par Heidi_13, 03.06.14 à 16:15

Poster un commentaire