Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

12.05.14

Un sacré animal

 

ballons_rouge

Des ballons (car on en a en permanence chez nous), du rouge car c'est SA couleur. 

Source

A défaut d'avoir un diminutif, Midinette a des surnoms. Je me souviens du seul avis de mon père lors de la grossesse : "si c'est un garçon, ah ben pas Jules hein, ah non Julot, non, non, non et pas Gustave, Gustou, oh mon dieu non ah pas ça. Pour une fille, c'est plus simple. Et quoi qu'il en soit il faut qu'on puisse avoir un diminutif". 

Ben c'est ballot, y a pas de diminutif :/

Alors Midinette a vite eu deux surnoms animaliers : sauterelle et zèbre. 

Même dans la mythologie on n'a jamais vu de mélange sauterelle-zèbre. 

Ca donne quoi ce drôle d'animal ? 

De l'humour : se cacher, se déguiser  

De l'acclimatation à toute épreuve : un vrai caméléon roots (enfin faut pas qu'il fasse trop froid, la neige par 20 °C ce serait bien quand même)

De la fantaisie : toujours sortir avec un truc sur la tête : bonnet/chapka/chapeau

Du caractère de cochon : colère et bouderie mais tout s'envole avec des guili (ouf !)

Du talent d'actrice : crier au secours quand on lui lave les cheveux, hurler à la mort quand on passe la porte du cabinet de la pédiatre et rire comme une folle en partant

De la séduction : assurer un "Coucou Papa" quand à 1h du mat' on ne dort toujours pas et que Le Mec déboule, tss !

De la maniaquerie : ahhhhhh de la peinture sur mes doigts, au secours !!!

De l'indécision : non ! non ! non ! suivi d'un oh ouiiiiiiiiiiiiii ! (associée à la lenteur à manger, ça donne souvent des frayeurs, quoi ? tu voulais manger ce que l'on s'est forcé à finir, ahhhhhhhh !!!) 

De l'émerveillement : trois fois rien et on a "wahou"

De la candeur : ça gobe tout ! il suffit de dire "non, c'est une surprise" et on a droit à "ah wahou, chut, hihihihi" (C'est moche mais bien utile quand on ne la veut pas dans nos pattes)

Du bluff : "t'aimes Papa ? nan Maman" et inversement "t'aimes Maman ? nan Papa", "t'as fait caca ? non wouawoua (décodé non c'est pas moi, c'est le chien, nous n'avons pas de chien), tu t'es blessée "nan nan" pourquoi tu te caches la moitié du visage ? bam une bosse énorme !

De l'amour : des gatés, mais alors les bisous c'est une vraie radine

De l'énergie : se dépenser comme une dingue, optimiser les temps morts (trajet en voiture) pour recharger les batteries

De la peur : ahhhhhhhhhh une mouche !! pitié pas un moustique ! misère pas une coccinelle ! ahhhhh des fourmis, arrêtons tout !

De la paresse: parler ? pour quoi faire je me débrouille avec mes mots, mes onomatopées et mes gestes

De la gourmandise : trop bons les haricots verts, les carottes et les champignons ! hum des brocolis et du poisson ! rhooo de la glace à la navette ! wahou du chocolat noir !!!! beurk de la viande !

Des sales manies : vouloir boire pendant l'endormissement, puis rho si j'allais faire pipi ... j'ai un petit creux, hummm y a quoi dans le frigo et dans le placard ? rho bon alors on prend encore un livre, puis une dizaine d'autres encore .... lassant !!! 

 

Voila à quoi ressemble notre Midinette, ce n'est pas de tout repos !

Alice et Zaza en voient aussi de toutes les couleurs alors leurs petits mecs ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 09:41 - Révélation existentielle - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
    Je suis écroulée!
    tu ne dois pas t'ennuyer une seconde!!
    Me concernant, han la la oui, mes animaux (les vrais, hein pas la chatte) sont terribles, surtout le p'tit machin!
    Merci beaucoup Heidi pour ta participation pleine de fraicheur et qui m'a fait beaucoup rire!

    Posté par alice, 12.05.14 à 21:16
    • Et nos voisins osent nous demander si on prendra un chien (comme eux). Non ça ira ! 

      Posté par Heidi_13, 12.05.14 à 21:46
  • HAHAHA
    quand les enfants ne sont pas là je savoure d'avance ma liberté et ma solitude et c'est sans compter sur Duchesse, collée à mes basques...

    Posté par alice, 12.05.14 à 21:50
    • Duchesse ? avec un tel nom, tu es forcément son esclave consentante   

      Posté par Heidi_13, 14.05.14 à 11:59

Poster un commentaire