Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
5 mai 2014

Encore du tout venant

 

Alors en vrac :

- j'ai enfin passé mon crédit Vente-privée sur Photobox, acheté en octobre, pour lequel j'avais juré que quand même 6 mois pour faire un livre photo c'était les doigts dans le nez. Naïve que je suis ! j'en ai été bonne pour un report de délai (1 mois et c'est tout, pour 3 € supplémentaire). J'ai trié et choisi 553 photos pour la période janvier-mai 2013. Finalement j'en ai gardé moins de 500. 4 jours pour la sélection, 4 jours pour la création. J'attends avec impatience le livre.

- on a monté la cage à fringues l'armoire Ikéa PS, Le Mec à la manoeuvre, moi j'ai clipsé les "pixels" colorés avec ma petite assistante plus qu'emballée. On déchante un peu car désormais Midinette voit la totalité de ses tenues et souhaite choisir. Le drame ! Midinette ne s'habillerait qu'en rouge ... comme le Père Noël. Il faut dire qu'on a alimenté son dressing et shoesing en rouge de longue date. Même pour Carnaval elle était Petit Chaperon rouge. 

- nous avons été trois jours de suite au Mucem, sans jamais avoir pris le temps de voir les expos. Mais on y ira !

- on a trempé nos orteils à Morgiou et j'ai été répugné par les chenilles/mille pattes noirs qui rampaient sur les rochers, les galets, flottaient sur l'eau et dont un spécimen a fini sur mon dos (découvert amputé pendant la douche, beurk).

- la savonnerie du sérail a de nouveau fait partie de notre tournée des visites un peu atypiques. 

- à trop vouloir faire visiter, remplir les journées, on a été lessivé de recevoir du monde.

- on a été pour la première fois à la boutique Haribo à côté de l'usine : c'est nul ! des étagères de bonbons en petits ou grands conditionnements, des bijoux, des boxers, des peluches ... des prix pas forcément attractifs, du moins pour les Tagada, les seules dont on connaît le prix ailleurs. 

- on a enfin testé le robot Kmix (acheté et reçu en février, hu hu) : verdict, euh ... la pâte à crêpe avec la recette au gramme près contient plein de grumeaux. La pâte à pizza est top. J'ai mis la spatule en plastique au lave-vaisselle avec un bocal de sauce tomate à déposer plus tard au container à verre : erreur fatale, la spatule est toute orange maintenant. Pourtant je le sais que la sauce industrielle colore le plastique, pff. 

- nous avons fait un passage exprès chez Primark pour ramener des fringues achetées le mois dernier, non essayées (8 articles max en cabine), la vendeuse a crû à une blague, non, non, on ramène un plein sac et le sac en carton éventré (il est prévu pour se déchirer avant même de rencontrer la voiture). Au passage Grand Littoral samedi c'était une très mauvaise idée. Nous qui détestons la foule, heureusement seul Le Mec s'y est aventuré. 

- j'ai explosé le compteur de SMS (33) ce mois-ci, j'ai tenté d'envoyer des MMS (oui en 2014 tout arrive !) mais j'en ai envoyé à des gens qui ont des téléphones qui ne peuvent pas recevoir de MMS (championne du monde !) et à d'autres mais ils sont mentionnés "brouillon" alors qu'ils les ont eu, merci Free. 

- on attend toujours le courrier de la mairie pour connaître le nom de l'école où ira Midinette en septembre. Et ça a intérêt d'être l'école que l'on voit du balcon. Les ongles du Mec sont plus que rongés, vite facteur !

- on hésite toujours entre faire un vide-grenier, ou tout entasser chez mes parents jusqu'à l'an prochain et faire le vide-grenier en avril à La Valentine, pour virer la tonne de fringues trop petites de Midinette. 1 € le joli vêtement, qui n'en veut ? 

- j'ai vernis mes ongles des orteils, signe chez moi que je ne crains pas de finir au bloc. Oui, je suis bizarre. 

- on a fait réparer la vroummobile. Elle ne fait plus un boucan d'enfer, il va fallloir la rebaptiser. Au passage je me suis viandée chez le garagiste (saleté de marche de 40 cm de haut), une belle chute avec un jeans déchiré, un genou en sang, une cheville enflée, un bras douloureux. Je n'avais pas souvenir que ça faisait si mal d'avoir le genou en sang. J'ai pris conscience que l'anti sceptique que je met sur les rares bobos de Midinette pique alors que je répète en boucle, "arrête un peu, ça pique pas ce produit", ben si, et pas qu'un peu. 

- nous avons un plant de tomates sur le balcon avec deux petites tomates et des fleurs. On espère que Midinette ne laissera grossir, que nos absences du mois de mai ne seront pas synonymes de plant cuit par le soleil. 

- après être allée en mars aux urgences ophtalmiques de la Timone, c'est au tour du mec d'avoir été à celles de l'hôpital Nord. (Pour info : du 1er au 15 Nord, du 16 au 31 Timone ;-) )

- Midinette étoffe son vocabulaire, Le Mec n'a pas entendu le "je t'aime Maman", lui qui est oreille d'or, pfff. Moi je l'ai bien entendu. Bon il n'a pas été renouvelé. Midinette est du genre chipie, je lui dis que je l'aime, je lui demande si elle m'aime (question que je ne pose à personne mais bon), réponse qui vient du coeur : "non papa". Merci. Et le soir elle prend sa revanche face à un père qui préfère aller bosser la journée "non Maman". 

- personne ne veut de nos meubles sur le bon coin, ah si, des gens qui tuent le temps avec des messages "intéressé par votre annonce, appelez-moi". Pigeonnée une fois, j'ai perdu 10 mn avec une nana qui m'a dit qu'elle irait chez ikéa finalement, je l'avais bien renseigné quant à la capacité du meuble. A votre service M'dame ! Les autres, même pas je rappelle. 

- on a reçu nos draps de plage palmiers noirs et blancs de H&M home. On en a pour notre argent, pas plus 9.90 €. H&M Home a la même perception du mot "blanc" qu'Ikéa, blanc sale. Quant aux serviettes en papier rayées beige/noir, beige = couleur du papier recyclé, elles sont un peu glacées, n'épongent rien, vive l'essuie-tout ! 

- j'ai été cherché ma commande de bouteilles de chocolat Angélina (vente-privée) chez un buraliste. Ce n'est pas le premier mais ça commence à me gonfler, ça les soule d'avoir des cartons chez eux. Qu'ils ne fassent pas point colis ... c'est un peu comme la pharmacie à côté de chez nous, ça les gonfle quand je leur ramène des médocs périmés ou non utilisés. Moi ça me gonfle qund je viens avec une ordonnance et que je dois repasser le lendemain car "on n'en a pas en stock". Cette pharmacie n'a jamais rien de toue façon. Mais celle qui est un peu plus loin est le point de chute de toutes les commères.

- grâce à un commentaire de Justine, j'ai découvert le beurre Bordier au piment d'Espelette, trop bon ! merci !!!

- je passe enfin des tubes de crèmes de Ma boîte à beauté et je me dis qu'être blogueuse beauté ça doit être relou, faut une pièce dédiée pour stocker tous les cadeaux. 

- j'ai passé plus de temps sur Pinterest que sur Hellocoton ces dernières semaines. Petit Neveu a eu un cours accéléré de la blogo, je ne vous dis pas son verdict accablant : T'as 35 ans, tu vas sur un site "Femme actuelle" ... Ménagère de moins de 50 ans bonjour. 

- Le Mec a 39 ans et demi aujourd'hui. Il n'a pas envie de fêter son anniversaire en 2014. Il passe un temps fou sur un forum dédié à Disneyland Paris pour peaufiner notre séjour de 3 jours et ça semble bien compliqué d'optimiser. 

- chez Auchan, dans le caddie, Midinette a réussi l'exploit d'ouvrir avec sa chaussure une bouteille de limonade en verre, parti le truc en métal et en céramique, pour le plus grand bonheur d'un préado mort de rire. 

- j'ai appelé ma mutuelle, j'ai 2 ans pour envoyer mes factures de soins médicaux. Vous me direz il est temps pour se signaler, mais moi je laisse traîner. A moi la joie de pointer un an et demi de soins déjà partiellement envoyés, mais vu l'enjeu financier et ma peau de chagrin sur mon compte, je me réveille. Vous savez donc ce que je vais faire dans les jours à venir, en plus de faire la valise et filer dans les Alpes pour entendre "faut que tu ranges". Si vous avez une baguette magique ou une maison à me prêter hein ...

- ma belle-famille a eu connaissance que je continuerai à me faire entretenir, non je ne retournerai pas bosser de si tôt, et l'an prochain ce sera le même refrain. 

- je n'ai jamais été aussi fatiguée, à croire que l'école à 3 ans, c'est fait pour que les parents qui choisissent de garder leurs progénitures ne craquent pas. Le Mec pense faire beaucoup, il ne réalise pas qu'il fait le max possible vu le temps imparti. Ca le gêne de se savoir être un super papa. 

- y  at-il des gens qui ont tout lu ? quelle patience ! 

Publicité
Commentaires
M
Hé hé, moi j'ai tout lu! Ca me fait toujours rire de lire tes billets et certaine de tes mesaventures marseillaises! Je te l'avais dit, le beurre au piment d'espelette, ça déchire grave comme diraient les jeunes d'aujourd'hui! Celui aux algues n'est pas mal non plus, quoiqu'un peu spécial quand même...
Une note blanche
Publicité
Publicité