Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

16.04.14

Laissons entrer seulement le soleil

 

pollen_de_noisetiers

On ne peut pas dire que l'hiver ait été rude, mais le printemps arrivé nous a fait un bien fou : troquer la luge pour les jeux de plage, la chapka pour le panama, la raclette pour le pan bagna. 

Seule ombre au tableau, le pollen ! coupable des yeux qui piquent et de la poussière jaune. Vivre au milieu des arbres, des espèces méditerranéennes c'est le top mais un coup de mistral suffit à secouer les cyprès et libérer les particules jaunes. 

Je ne vous parle même pas du linge qui sèche au soleil, il faut le secouer comme un prunier. 

Ce même pollen vient se coller sur les vitres, dans un appart traversant, c'est la joie ! surtout quand on n'est pas fan de la corvée de vitres. Et comme on ventile des heures, tout rentre.

A l'approche d'une visite diplomatique de la belle-famille, j'ai un peu balisé. Surtout que si j'avance l'argument artistique, je crains que personne ne fasse le lien avec l'oeuvre de carrés de pollen noisetier de Wolfgang Laib (source photo)

Pas plus de chance avec l'élevage de poussière de Man Ray (source photo).

C'est donc armée de mon Dyson à main DC 35 Slim (nous avions déjà le DC 29) et de mon nettoyeur à vitres Karcher 75 WV + que j'officie. Autant pour les fringues je me fiche des marques mais pour la maison (enfin l'appart) je ne veux que des marques car comme disait ma grand-mère "je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher" et dernièrement le père d'une copine m'a sorti "je préfère donner un morceau de pain au chat que des miettes aux rats"

Il était temps de régler cette affaire de vitres, après avoir laissé Le Mec oeuvrer un temps avec du papier journal qui colorait les encadrements de fenêtres :/ Et moi j'ai toujours eu la main lourde sur le liquide vitre, happy hours double dose, ambiance Petit Poney avec des arcs-en-ciels de partout. 

C'est à Noël que j'ai découvert l'objet magique, chez Belle-Maman. Autant dire que c'était le cadeau pourri par excellence et j'étais bien contente de ne pas l'avoir eu. L'échéance de la visite approchant, j'ai fait fissa, demandé aux copines ce qu'elles avaient, bingo Karcher ! j'ai choisi un modèle intermédiaire. Je ne voulais pas le même que Belle-Maman :D Ouais je fais ma snob, j'ai un modèle plus évolué que le sien, et toc. 

A peine retiré en magasin qu'il était en train de charger. 3 heures de charge et 25 minutes d'extase. Non ce n'est pas un Rabbit. :D

La raclette fait ventouse sur la vitre et glisse, je peux jeter les torchons destinés aux vitres. Les tout moches ! enfin pas tous, car dans les angles, il reste un peu d'eau mais trois fois rien. 

Je ne vous ai pas fait de vidéo façon téléshopping, j'aurais eu trop honte des vitres "avant". 

Si le ménage de printemps vous tente, la caverne d'Ali Baba vous tend les bras ici

Je continue à jouer à la fée du logis quelques jours (dommage que j'ai donné ma serviette hommage à Marie-Pierre Casey) avant de mettre ma casquette de guide touristique et vanter les mérites du savon de Marseille. D'ailleurs on reparle très vite de savon ;-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 09:43 - Révélation existentielle - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    tu devrais voir l'état des miennes....

    Posté par arwen, 17.04.14 à 18:18
    • Je te le prête si tu veux Si la même chose pouvait exister pour le repassage ... car je fais la grève depuis des mois. 

      Posté par Heidi_13, 17.04.14 à 22:37
  • Ca me fait penser qu'il faudrait que je nettoie mes vitres aussi... Le repassage, ça fait longtemps que je n'en fais plus, j'ai appris à mes fils à se débrouiller, finalement ce sont eux qui utilisent plus le fer à repasser que moi... ^^

    Posté par Koalisa, 18.04.14 à 13:38
    • Ici, c'est par précaution que je ne repasse plus. Midinette dans mes pattes, c'est prendre le risque qu'elle se brûle, tire sur le cordon ...

      Posté par Heidi_13, 18.04.14 à 14:51
  • ahah, la grêve du repassage ????On dira que je fais celle du lavage de vitres, alors....

    Posté par arwen, 18.04.14 à 16:01
    • Vive le droit de grève ! LOL 

      Posté par Heidi_13, 18.04.14 à 16:04

Poster un commentaire