Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

26.03.14

Un poids en moins, le rêve

 

usm_haller_reception

USM Haller

Ne partez pas ! non je ne vais pas vous parler de diète. Bien que pour mon cas ce ne serait pas un mal. 

Le fameux "et surtout bonne santé" du premier de l'an m'a turlupiné pendant quelques semaines. Le burn out que l'on se traîne, comme un boulet en se disant Le Mec et moi "nan pas possible aujourd'hui, y a d'autres choses à faire", et bien il arrive un moment où c'est le corps qui dicte les priorités et dès lors, l'agenda se remplit au gré des rendez-vous médicaux. 

Je fonctionne comme ça. Ca va, puis ça pourrait aller mieux et enfin ça va franchement plus. D'un coup, comme si mes mots perdaient face aux maux. Et d'un coup avec une carte vitale tendue en échange d'ordonnance, certains découvrent ... ou prennent au sérieux le "ouais mais vous êtes toujours fatigués". Un peu mon neveu ! 

Ah on se souvient des "dormez tant que vous pouvez, après ..."

Sauf que je faisais des nuits blanches, les hormones ça dope, sommeil moi jamais !

Alors quand Midinette est arrivée, à 7 heures tout pile, comme l'angélus et qu'on nous a gentiment dit que le gros gigot on pouvait se le garder nuit et jour, 7/7, comme l'épicerie de quartier ... on a compris notre galère. Personne en plus de deux ans et demi ne nous a gardé Midinette une nuit (le plus ayant été une séparation de 2 h en milieu de journée). 

C'est donc H 24, 7/7 que nous nous efforçons de tenir. L'état de fatigue généralisé se lit sur nos visages. On médite le "les gosses faut les faire tôt". A croire qu'on est des vieillards, pas foutus d'enchaîner un endormissement de teufeuse à parfois 2h du mat' et sauter de joie 5 heures après pour boire un jus d'orange. 

Le Mec a une méthode, rassasser et répéter "ouais mais moi chui fatigué, vous, vous dormez 2 heures de plus que moi chaque jour, à la fin de la semaine ça me fait un déficit d'une nuit". Je sais Chéri, mais moi j'ai accouché, chacun sa croix. 

De mon côté, j'encaisse, j'encaisse la fatigue, je la stocke, je peux même l'évaluer. Et comme toujours ça finit chez le docteur. Là, c'est méga soft. Ayant échappée au pire pour une sombre angoisse de prise de poste (job pourri bonjour) transformée en péritonite de la mort qui tue, là j'avoue faire la petite joueuse. Ca, c'était la sublime démonstration de "boule au ventre", les viscères emmêlés et infectés. Et c'est Jack l'éventreur qui a définitivement rayé de ma vie le port du bikini. 

En 2014, j'ai illustré "la boule à la gorge". Petite joueuse mais quand même pas avec une angine. Non, une famille de pique-assiettes qui a décidé de profiter de moi et vivre bien abrité. 

Le spécialiste bourré d'humour (je n'ai pas testé son niveau de chaud lapin, car c'est bien connu, dans les services c'est chaud, chaud, chaud) s'est amusé à lire ma scintigraphie. Oh, ils sont tous pareils, du plus petit au plus gros, c'est une famille. C'est fou ! 

(J'ai crû qu'il allait vouloir les baptiser pour mieux les identifier par la suite. Génial, pourvu qu'ils soient tous infertiles, comme ça il n'y aura pas de problème de logement.)

Cette petite famille est gentille, elle ne me veut pas trop de mal. Ca serait quand même top qu'elle parte en vacances sur une îlé déserte. L'été prochain, j'ai rendez-vous pour vérifier si elle trouve un vol pas cher ou si elle craint pour son espèce et se repeuple. 

Il paraît qu'à mon âge une femme sur deux a ce type de squatteurs, les hormones ... personne ne m'en avait parlé. Alors je me partage avec vous cette info. 

En tout cas, je ne languis de passer à l'expression "se mettre la rate au court bouillon", "se faire du mauvais sang", "se faire de la bile", "avoir mal au coeur"... Non ce serait cool de passer "avoir de la veine" car je n'ai pas envie de voir mon dossier finir dans un tiroir USM de  l'institut Paoli Calmette (pour les non Marseillais, c'est le centre pour chasser le crabe). 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 00:16 - Révélation existentielle - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    oh punaise.... PUNAISE et punaise.. je croise les doigts pour que ça aille mieux... parce que bordel niveau santé, j'entends de tout autour de moi et c'est parfois effrayant !

    Posté par virginie B, 26.03.14 à 06:40
    • Je ne vais pas me plaindre, j'ai parmi mes amies ce dernières semaines : une crise cardiaque du Chéri de l'une d'elles, une mort subite du nourrisson pour une autre. Alors mes bobos sont légers. 

      Posté par Heidi_13, 26.03.14 à 12:30
  • Ah les médecins. Je te comprends, je suis en plein dedans après un an de douleurs au ventre qui ne passe pas... J'espère sincèrement que c'est psychologique et que ça passera quand j'arrêterai de conduire... Bon courage !

    Posté par Xelou, 26.03.14 à 08:10
    • Le stress se loge dans les entrailles. Je te souhaite de vite en finir avec cette angoisse du permis.

      Posté par Heidi_13, 26.03.14 à 12:26
  • merde... douces pensées... j'espère que très vite tout ira pour le mieux (dans le meilleur des mondes...)

    Posté par stéphie, 26.03.14 à 08:29
    • Plus de peur que de mal pour le moment.

      Posté par Heidi_13, 26.03.14 à 12:25
  • Je te proposerais bien de garder ta choupinette, mais ça m'étonnerait que tu me la confies! Sinon, j'ai connu le même cas de figure que toi, pas de famille pour confier le fiston et donc assumé totalement à 100% (et j'avais... m***e, j'ai failli mettre mon âge ! Bref, je n'étais pas toute jeune !). C'est certain, c'est usant mais ça va passer et trop vite !
    Mais ça ne doit pas t'empêcher de prendre soin de toi, bien au contraire car il faut tenir sur la longueur ! Allez, vous aérer en famille, faites la sieste dès que possible, ménagez-vous du temps pour avoir une activité physique qui défoule et fatigue, etc....ou relaxation???

    Posté par arwen, 26.03.14 à 13:02
    • Midinette a toujours un moment de répit, elle dort en voiture quand il n'y a rien de bien à faire, mais nous on doit assurer le service du petit matin à minuit (les jours de chance). On mise beaucoup sur l'école pour la fatiguer un max. Mais on l'a déjà prévenue, elle va dormir l'aprem et le soir ce sera la java. Youpi :/ 
      Mais bon, elle est en bonne santé, c'est l'essentiel. 

      Posté par Heidi_13, 26.03.14 à 13:48

Poster un commentaire