Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

14.03.14

Le monde à l'envers

 

carnaval1_copie

Février est le mois des carnavals, sauf qu'ici la mascarade a lieu en avril. 

A Marseille, ce sera donc le 12 avril que nous défilerons. Le thème de la fête : le monde à l'envers. C'est tout simplement le nom de l'expo temporaire qui débutera le 26 mars au MuCEM

A la fois simple et compliqué. Ma première idée, celle venue dans la seconde fut de se déguiser en chauve-souris. Fastoche tant que je n'avais pas fouillé le net. 

En version Midinette, il y a le choix entre mignon sans plus et affreusement cheap. Je mets de côté le sublime travail de couture sur le blog Ici ou Là .... un jour j'apprendrais ... mais ce n'est pas dit que ce soit concluant. En attendant, chaque année j'attends avec impatience les trois déguisements des cacahuètes

Version Mec, c'est la cape de vampire qui a une double dénomination, hop hop hop je t'embrouille c'est une chauve-souris. Et la marmotte ...

Enfin pour moi, c'est la cata. Quand on cherche un déguisement féminin on tombe dans le grivois, le mauvais goût, la panoplie complète de la gogo danceuse de discothèque (ai-je besoin d'indiquer discothèques pourries ?). Entre la cape de vampire, la combi et le masque en latex ... j'ai d'un coup envie de changer de thème. 

Du coup je me rabats sur du simpliste : inverser les rôles. Midinette en Blanche-Neige et nous en grands nains. Et c'est reparti pour un tour sur les sites de déguisements. Blanche-Neige a les moyens de Cosette, robe synthétique, brillante et luisante comme une sardine, ahhhhh, au secours ! Les 7 idiots n'ont pas plus de chance : vêtements colorés ordinaires, chapeaux en feutrine bas de gamme ou alors en mettant le paquet une super tête façon peluche. Oui mais ... pour gérer Midinette dans la foule, et si on ne veut pas se faire sauter dessus comme les personnages chez Disney, il va falloir trouver autre chose. 

Et je n'ai aucune idée. Ah si, il y a bien le déguisement d'Alice, que je reluque sur Etsy, mais la créatrice est en congés, c'est du sur-mesure, ça coûte plus de 140 $, et ce ne sera jamais livré à temps. Mais qu'est-ce qu'il est beau (photo à venir car quand une boutique est en congés, on ne voit pas les articles). 

La carnaval d'Aix aura lieu le .... tadaaaan ... 12 avril. Que c'est beau de se tirer dans les pattes mêmeà coup de confetti ! ouf pas à la même heure : de 19 à 20h30. Sympa pour ceux qui ont des petits qui se couchent tôt (nous on a un oiseau de nuit mais bon). De toute façon pour coller au thème c'est coton : Les plasticiens volants. Je sens qu'on va se récupérer une flopée de coccinelles et d'abeilles (mais pourquoi donc les gamines adorent ces deux déguisements ?). Nous irons en simples spectateurs, ouais en Marseillais qui ne jouent pas le jeu, profitent du spectacle (car c'est un spectacle déambulation qui est proposé sur le cours Mirabeau) et paient juste le parking, n'iront pas laisser un rond aux cafetiers. 

Si vous avez des suggestions de déguisements, ou que vous y allez, faites moi signe. 

PS : la photo d'illustration ce sont Midinette et le Mec, et je mentionne que le sac qui colle au thème a été gagné l'an passé chez Angélita et je savais exactement ce que j'en ferais si je le remportais. Le thème de ce défilé était "sous les tropiques" et nous avons dû nous adapté au dernier moment, d'où les colliers de fleurs, les fruits exotiques dans le panier. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 11:02 - Révélation existentielle - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    ahhhh le carnaval... c'est pas trop mon truc finalement, je ne sais pas d'ailleurs si au delà de 15 ans je me suis encore déguisée... ici aussi en avril et j'y pense surtout pour les kids ! bonne chance dans la quête !

    Posté par virginie B, 14.03.14 à 11:15
    • Nous, on se déguise toujours, d'éternels gosses. Et on tient à faire un trio.

      Posté par Heidi_13, 14.03.14 à 11:17

Poster un commentaire