Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
27 février 2014

Pigeon suédois et sauce hollandaise

 

sarskild_carnet__0210861_PE364618_S4

SARSKILD - 2.50 € en théorie

 

Hier, j'étais donc encore chez le suédois pour acheter un maquereau et j'ai encore eu la preuve que les tarifs pratiqués chez Ikéa La Valentine sont gonflés par rapport aux tarifs conseillés sur le site internet. 

J'en ai pris pleine conscience l'automne dernier quand le magasin a ouvert sa surface papeterie. Youhou, j'avais une liste longue comme le bras de choses in-dis-pen-sa-bles ! des carnets, un bloc-notes, des étiquettes, des autocollants, des petits pompons alvéolés, des sachets en papier, de la ficelle ... 

Visite du magasin le jour J, pas de bol, le chef de rayon m'indique que "ah ben on a bien tout mais le rayon n'est pas encore monté, peut-être en milieu de semaine prochaine". Rebelotte, gain de temps, je me contente de remplir mon sac jaune (d'ailleurs je ne dois pas être douée, mais vide ou plein je suis encombrée avec ce sac) sans faire attention aux prix vu que j'ai déjà tout regardé sur le site.

Passage en caisse et bam ! 84 € et des poussières de conneries. Je règle en me disant qu'il y a un truc qui ne tourne quand même pas bien rond mais avec Midinette dans les pattes, impossible de vérifier tranquillement le ticket sur lequel il est indiqué que pour 50 € d'achat, youpi on a un bon de 5 € de réduction le mois suivant pour 15 € d'achat (cadeau ? pas vraiment). 

De retour chez nous, je fonce sur l'ordi pour comparer les prix. Tadan! les étiquettes à 0.50 € ici c'est 1.99 €, et alors ?  Youhou, le Marseillais est friqué, c'est bien connu !  Et que je te gonfle les prix sur presque tout le ce rayon, du moins la totalité de mes achats. Facile de doubler le montant prévu. 

Enième trajet chez le suédois, au service retour où la gentille employée me dit entre deux soupirs, oui je sais ici il y a des différences de prix, mais quand même jusqu'à x4 elle n'avait jamais vu ça. 

Sur ce rayon, on va dire que c'est de l'achat carrément futile, la petite babiole perdue au milieu des autres achats, personne ne verra la différence. Mais il y a moi ! 

Les prix diffèrent aussi sur les serviettes invités, certains coussins ... et ça, ça me gonfle au plus haut point ! alors j'ai le choix d'aller à Ikéa Vitrolles ou de ne pas me fournir chez eux. 

A ce propos, jeudi 20 mars, Hema ouvre enfin une boutique à Marseille, à Grand Littoral (oui, Hema et Primark au même endroit !!! la CB du Mec est foutue !). Moi je suis super contente de cette arrivée.

Housse de coussin 40 x 40 - 5 € 

Lot de 3 torchons (attention 60 x 60, je les ai, ils ne déteignent pas au lavage) - 8 €

Je commande régulièrement sur leur site. Il ne faut pas être bien regardant, la qualité des descriptifs est aléatoire, bien souvent il n'y a même pas les dimensions des articles. J'ai aussi l'habitude de faire des crochets au magasin rue Rambuteau (Halles) à Paris, mais ce n'est pas pratique, perte de temps, encombrement dans la valise.

Désormais, on pourra y aller quand on veut, pour l'achat d'un coussin (celui là je le VEUX !!! ce petit air de Ferm living sans le prix et sans être vu et revu) , de bougies à l'ancienne, de massepain pour une déco de gâteau, de babioles pour une fête, de petits matériels de loisirs créatifs, de papeterie, de jouets pour Midinette ... et des soucoupes piquantes pour Le Mec. 

Bref, Hema mille merci de venir ici, quoi que faire du shopping à Amsterdam, c'était pas mal aussi. 

 

Publicité
Commentaires
Y
Hema, c'est la vie !
M
Ah, uniqlo aux terrasses du port, génial! Décidément, tu m'en apprends beaucoup! :-) <br /> <br /> Certes c de la consommation de masse, mais c également bcp moins cher que les jeunes créateurs. Le bon compromis est je pense de se faire exceptionnellement plaisir avec de belles pièces (vêtements ou déco/design) et le reste du temps piocher des petites choses sympas ds le grande distribution, du moins c la façon dont je fonctionne...
M
Je me suis fait exactement la même remarque que toi et notamment au rayon papeterie! Arfff ça ne m'empêchera pas d'y retourner pour autant, c est vraiment à 10 minutes de chez moi, Vitrolle c'est un peu loin qd même! Super nouvelle pr Hema! J'ai hâte!
Une note blanche
Publicité
Publicité