Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

26.02.14

L'appel des Alpes

 

deco_chalet 

Varpunen - Kronprinseeene

 

La zone B est en vacances, les fameuses vacances d'hiver, celles où nous jonglons entre les saisons. Par exemple avant-hier rester sur le balcon était intenable tant il faisait chaud. Les mimosas et les amandiers sont en fleurs, les oiseaux nous réveillent aux aurores. Toutefois, il ne faudrait pas se croire en avril et se découvrir d'un fil. Le matin et en fin d'après-midi, la veste est la bienvenue. 

Et puis on a beau dire mais on a encore envie d'hiver (mais pas de pluie !). Entendons bien par là de froid qui nous transforme en oignons avec nos multicouches de laine, cachemire et soie, celui qui pardonne les excès de gourmandises, et avouons-le qui nous permet de craquer pour de la déco cocooning à l'instar de ces photos trouvées sur La maison d'Anna G. 

Il reste quelques semaines pour en profiter alors on ne va pas se gêner ! 

Chez nous, le plaid en fourrure et les coussins en laine ne sont pas prêts d'être remisés, c'est si doux et moelleux pour se lover dans le canapé. Ajoutez à cela une peau de mouton pour ne pas avoir froid aux pieds, un parfum d'ambiance pain d'épices, la lumière tamisée des bougies, le chauffage à fond (à défaut de cheminée, mais nous avons des bûches de bois sur le balcon pour faire comme si) ... c'est l'esprit chalet cosy et intemporel à peu de frais. 

Au vrai chalet nous y irons la semaine prochaine avec au programme une chapka vissée sur la tête, des moon boots, des descentes en luge, des batailles de neige, des chocolats chauds, des anniversaires, des repas de famille, des bons petits plats de saison.

La montagne ça creuse et cela tombe bien car sur place on a à disposition de très bonnes fromageries et charcuteries, si ce n'est pas une excuse pour se faire une raclette ! les pommes de terre seront du potager (ramassées à l'auromne). Et on adore être locavore vu le contexte : les oeufs du poulailler et les truffes noires n'auront à faire que quelques kilomètres. Ah on ne se fait pas prier, si l'or blanc nous divertit la journée, l'or noir ravit nos palais au dîner. Et c'est à mon niveau de faire une omelette, il me faut juste une bonne poêle, assez grande pour toute la famille. Et pour faire passer tout ça, ma soeur nous régale avec ses mythiques bugnes frites à la poêle, saupoudrées généreusement de sucre glace, ma mère prépare du vin chaud, sort des chocolats, des nougats ... et on file faire les marmottes dans des draps de flanelle, sous une épaisse couverture de laine. On ne ferme pas les volets, on tire tout juste les épais rideaux en velours pour admirer le ciel étoilé et se réveiller avec ce décor de montagne. 

Bonnes vacances à vous ! et à défaut, défoulez vous en déco et en cuisine ;-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 09:41 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire