Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

19.02.14

Cheese in love

 

piece_montee_fromages

Initialement je voulais faire cette pièce montée de fromages pour notre PACS. Oui mais voila, qui dit PACS dit congés de PACS, donc Le Mec dans mes pattes. Puis en plein été, il faut être motivé pour engloutir autant de fromages. 

Partie remise ! c'est donc pour la Saint Valentin que j'ai enfin réalisé la pyramide. Ca ne vous étonnera pas après les saucissons au roquefort offerts à Noël

cheese_happy_valentine_saint_valentin_cheri

pyramide_fromage_coeur_fran_ais

fromage_coeur

neuchatel_fromage_coeur

Le fromage c'est sacré dans ma famille. Et les deux gendres l'ont bien compris. Le premier ne connaissait que le Kiri, le second était adepte d'emmental premier prix. Depuis les choses ont bien changé. On mériterait presque une médaille en chocolat pour avoir oeuvré à leur éducation. 

Pour la pièce montée, il m'a fallu faire fi de mes convictions et de mes goûts. Impossible d'acheter une meule de comté, de parmesan, un roquefort entier, une grosse tomme ... du coup ce sont des fromages choisis plus pour leurs diamètres et couleurs que leurs caractères. 

Le Neufchatel sauve l'honneur, du vrai fromage fermier au lait cru. Bon, pour l'haleine, il faut avoir un(e) Valentin(e) accroché(e). 

 

(désolée pour le doublon si vous suivez mon autre blog)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 10:07 - Joli péché - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    J'suis fan !!!

    Posté par Xelou, 19.02.14 à 12:53

    • et en cadeau bonus, on part en juin chez Mickey : ahhhhh ! bon OK c'est pas Disneyworld mais bon. 

      Posté par Heidi_13, 19.02.14 à 13:17
  • Très original, cette pièce montée ! Je me jetterai bien dessus (si je n'achète que très rarement du fromage, y'a une raison : je le dévore en un rien de temps ^^).

    Posté par Sabine, 20.02.14 à 19:29
    • Au diable les restrictions ! on ne se prive pas.

      Posté par Heidi_13, 21.02.14 à 14:02

Poster un commentaire