Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
11 février 2014

Toujours pas geekette

 

Alors, alors ? ça fait quoi d'avoir une tablette depuis le 30 décembre ?

Petit bilan pour chaque usager :

Moi : 

- au fin fond des Alpes, en wifi, faute de mieux, j'ai passé 3-4 jours à monopoliser la bête quitte à rogner sur les heures de sommeil. Mais ça c'était les premiers jours loin, sans ordi sous la main. 

- pour cuisiner, j'ai économisé mes allers et venues à l'ordi (comptez 6 pas de géant par aller, je ne sais plus faire la conversion en pas de fourmi). J'ai fait des pompes à l'huile, et une autre recette (je ne saurai plus dire ce que c'était)

- je ne peux pas entrer mes identifiants pour aller sur mon forum privé préféré alors que les mêmes login et mot de passe fonctionnent à merveille sur l'ordi portable

- je ne sais toujours pas comment faire un copié-collé mais comme je ne me sers pas de la bête, ça ne me manque pas beaucoup du tout

 

Le Mec :

- il a un peu pesté qu'il n'y avait aucune notice, même si c'est supposé être intuitif, tout n'est pas si facile

- il creuse le fossé, me laisse bien au fond dans le manque de nourriture télévisuelle, il enchaîne les émissions en replay de Arte et LCP (moi je me farcis La ferme en folie et autre Charlotte aux fraises de Gulli la journée)

- c'est lui qui décharge la batterie, à force de l'utiliser tous les soirs (et moi pendant ce temps là j'envisage d'apprendre l'hypnose pour que Midinette s'endorme avant minuit ... mais je n'ai pas encore franchi le cap)

- il a acheté une housse (11.99 €) blanche en similicuir pour protéger SA tablette, c'est nettement plus agréable et plus sécurisant en cas d'assoupissement ou de réveil stridant (Paaaapaaaaaa !!!) 

- il a fait le tri des applications pour enfant gratuites. Sont bien gentils de proposer des puzzles ou des memory avec des thèmes gratuits et oh Midinette veut ceux qui sont grisés, mince faut payer pour jouer avec eux. Dommage Midinette ne comprend pas pourquoi on ne veut pas lui faire ce cadeau, ils sont là, allez cliquez les vieux, je les veux euuuuuuuux !

 

Midinette :

- elle adore faire défiler, agrandir au point de toucher l'écran de notre télé à tubes. Si elle savait que nous sommes les seuls de l'immeuble (et probablement du quartier) à avoir une télé d'un autre siècle ...

- elle aime jouer aux applications, dessiner, jouer du piano (mouarf), toujours avec son père. J'assume le choix du modèle "ton père maîtrise les nouvelles technologies, ta mère remplit le lave-vaisselle. Nomého, manquerait plus que le soir je me farcisse aussi la tablette ! je suis bien moi pendant ce temps là sur l'ordi. 

- elle a fait d'énormes crises de caprices lors des premières séances de jeux. Il fallait bien dire stop. Les pleurs sont un lointain souvenir mais on limite vraiment l'usage qui a tendance à la rendre nerveuse. 

- elle passe 15 mn sur la tablette à chaque fois qu'on la sort. 3 fois par semaine environ. L'astuce "mentir c'est pas beau mais il le faut" : "Papa doit l'amener à son travail et la recharger, il la ramènera". Oui, je m'enfonce, Papa travaille, maman reste à la maison devant sa belle gazinière et se pomponne pour quand Papa rentre, en mode, ton grand frère s'appelle le Petit Nicolas :D (euh j'ai des plaques à induction)

 

Bilan de famille : la tablette c'est bien et c'est souvent éteint. Un peu comme mon téléphone dont le mois dernier m'a servi 18 minutes, vive le forfait à 2 €. 

 

 

Publicité
Commentaires
F
là ça va, je ne cumule pas les dépendances quand meme, et mon bon vieux nokia de toujours me suffit amplement!
F
alors là j'admire parce que je dois admettre etre rapidement devenue accro... la tablette m'a été offerte par un client pour ne pas avoir à trimballer l'ordi lors de mes déplacements, et je pensais vraiment ne m'en servir qu'en voyage... mouahahahahah...
Une note blanche
Publicité
Publicité