Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
3 février 2014

Fleur bleue

 

hortensia

Hier soir, j'ai retenu une chose aux infos. 

Le Nord de la France voit se multiplier les vols de ........................tadannn ................. t'as envie de savoir hein ............. non pas de cuivre ni de plaques d'égoût ..........................de fleurs d'hortensias séchées !

Et là je me bidonne. J'imagine l'arrière-grand-mère de Midinette se faire voler ses boules d'hortensias en plein hiver. Par dizaine, les têtes d'hortensias disparaitraient, chaque matin elle se demanderait bien qui vient lui couper ses fleurs séchées. D'abord qui en veut des hortensias, même en été y en a de partout. "Puis tu sais Heidi, y a des gens ici on leur met des couronnes avec des hortensias pour les enterrements, tu te rends compte des hortensias, quand même, des hortensias, enfin bon hein ... mais moi je voudrais pas ça"

Elle ignore que loin de sa bourgade, la tige se monnaie 5 € par chez nous. 

Question de géographie, de rareté.

Bref ... mais qui voudraient des fleurs séchées et pire des hortensias ! 

Nous le savons : des fumeurs d'hortensia. 

La semaine dernière, je découvrais que la copine de Charlotte aux fraises se prénommait Hortensia. J'ignore si dans les épisodes à venir, elle fume ses cheveux bleus. 

Rassurez-vous l'enchaînement du billet Marie-Jeanne by Ikéa et celui du jour est vraiment fortuit. 

 

Publicité
Commentaires
A
ah ouais, ça se fume l'hortensia ???
G
Roooo, j'en ai plein mon jardin et je suis pas fan, ça rapporte bien le trafic d'hortensia??
S
chez moi aussi cette fleur bleue à un doux parfum de Mamie et de nostalgie...!
Une note blanche
Publicité
Publicité