Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

31.01.14

T'es pas chez Ikéa ?

 

Les gagas de déco suédoise font le pied de grue ce matin. La collection capsule !!! ahhhh ! comme une pub Zalando, des cris hystériques. Du design scandinave pas cher (vite dit pour du China, oups Pologne, République Tchèque). 

Des produits largement inspirés (voire plus) sur ce qui marche Ferm Living et compagnie. 

Vous avez même dû déjà saturer de cette collection Brakig, des "j'aime trop ça fait scandinave", "je veux tout". 

Alors quand le géant suédois a décidé en plus de coller des affiches de partout ... c'est sûr vos yeux ont intégré ce motif. 

Pour votre petite culture déco, je vous apprends (ça vous servira pour les dîners en ville) que ce motif n'a rien de scandinave. Il est japonais, et c'est une feuille de chanvre. Bon, il faut un peu d'imagination, merci à la géométrie parce qu'avec une déco Bob Marley je ne suis pas sure que l'engouement ait été le même. 

 

Si vous n'avez pas envie de courir chez IKéa (je pense aux lésés qui n'ont pas de gross boîte bleue et jaune, ignore le goût infame de la tarte au Daims, passe à côté de l'odeur nauséabonde des hot-dogs, n'ont même pas de mètre en papier ni de crayon en bois ...), sachez que vous trouverez de nombreux tissus, masking tape et tutti quanti sur la toile en tapant Asanoha. Et oui c'est son petit nom.  Asanoha : Asa = chanvre : no = de : ha = feuille. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 09:32 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    merci pour l'info je le recaserai, c'est sûr !

    Posté par stéphie, 31.01.14 à 12:16
    • Pas facile quand même

      Posté par Heidi_13, 19.02.14 à 14:45
  • ouais, moi j'en ai plus que marre de cet engouement pour le suédois qui uniformise les gouts et les apparts des gens! sans parler de la qualité de leurs produits! j'y suis allée une fois pour des rideaux, une casserole et une poèle à frire: les rideaux ont perdu 60cm au premier lavage (60 centimètres quoi!!!), le manche de la casserole m'est resté dans la main au bout de 2 mois d'utilisation, à peu près au moment où le revetement extra-fin de la poèle s'est fait la malle... alors ok, les daim c'est bon, mais ça ne vaut quand meme pas le voyage... sans parler du fait qu'ils ruinent l'artisanat, le gout de la diversité, des choses vintage ou récupérées... la culture graphique et du mobilier aussi, preuve en est cette confusion scandinavie/japon... (sinon ça va, aujourd'hui je suis plutot joie ^^)

    Posté par flou, 03.02.14 à 10:53
    • Ah mais j'aime que tu sois toute joie Quand j'étends le linge j'ai vue sur les salons des voisins d'en face. J'arrive à identifier les meubles. A croire que les apparts sont vendus ou loués meublés à l'identique ou presque. 
      Pareil pour les housses de couette qui sèchent au vent. 
      Arte avait diffusé un très bon documentaire (pléonasme bonjour !) sur le rouleau compresseur Ikéa. Quel que soit le pays, le cheminement mental et le parcours physique dans l'entrepôt sont les mêmes, le documentaire s'achève sur un couple de Chinois, médecins, aménagent ensemble et montent la célèbre table basse Lack, mirage d'un aboutissement "culturel" et social. 
      A voir en replay (payant). 

      Posté par Heidi_13, 03.02.14 à 11:14
  • Il y a eu une collection capsule chez Ikea... Faut vraiment que je sorte dans la vraie vie moi...

    Posté par la pintade aixoi, 14.02.14 à 15:08

Poster un commentaire