Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

05.01.14

La liste

 

Et c'est reparti, encore un délire de ménagère. Je fais des listes. 

Celle du Père Noël n'est visiblement pas arrivée entière vu que je n'ai eu que partiellement ce que je voulais. Pas de bol ! le gros barbu m'a refourgué gentiment des choses qui ne trouveraient même pas preneurs sur le bon coin. Saleté va, c'est facile tant que Midinette est petite je suis obligée de ne pas broncher. 

Puis il y eut la liste des choses à ne pas oublier de mettre dans les valises. Nous sommes des champions des valises les plus lourdes mais aussi pour les oublis. On est trop fort !

De retour hier chez nous, on a listé (ça fait sérieux et Le Mec pense que noter des mots sur un papier s'assimile à une promesse. Mouais, moi je suis plus emballée par certaines choses que d'autres et du coup ça ne me gêne en rien de réécrire les mêmes mots sur d'énième bout de papier. 

Dans la liste des choses à faire (notez qu'en 2014 nous devenons des apprentis geek mais que nous refusons de dire to do list), il y a pour ma part :

- faire les cartes de voeux, ouep et à ce train, j'ignore si elles arriveront pour 2014 ou si je fais croire à une mauvaise distribution du courrier

- aller chez le coiffeur (trouver le temps, faire garder Midinette et ne pas dire "tant pis on va se balader")

- trouver une solution pour ranger MON bazar (qui a dit bordel ?) j'ai plusieurs solutions : éparpiller, entasser, squatter, donner, jeter, oublier d'avoir des passions dans la vie

- faire l'album photo de 2013 (j'ai aussi celui de 2012 et 2011 mais c'est trop de boulot, alors je fais avec le plus frais). Fan inconditionnelle de Photobox, j'ai un "crédit" chez eux, acheté sur vente-privée, et il faut que je me bouge le trognon. Je vous en reparle très vite car si j'ai longtemps boudé les albums photos en ligne, j'ai changé de camp l'an passé. Bon comme j'ai une bonne crèmerie, je n'ose même pas en changer. 

- trouver une solution pour nos fringues : pour rappel toutes les tenues que Midinette a porté depuis son premier pyjama prune sont toujours avec nous. Les fétichistes ! Mes tenues d'avant grossesse aussi, et ça me fout le mourron de me dire que jamais plus je ne les mettrais. Faut pas rêver sans sport, je me vois mal rétrécir d'un coup (bien que je ne sois pas non plus enceinte jusqu'aux yeux hein !). Quant au zhom, on l'avait prévenu quand t'as un gosse c'est foutu, tu penses plus à toi alors que dire de ses cris de désespoir le matin "j'ai rien à me mettre pourtant y a des fringues partout".

- faire un vide-grenier mais quand il fera moins froid, je n'ai pas envie de finir aux urgences (assez donné en 2013)

- mettre en vente des trucs sur le bon coin

- optimiser nos m² avec maîtres mots modularité et petit budget

- organiser les vacances. Ca paraît toujours pédant de dire qu'en janvier on se tracasse de savoir où l'on va aller. Sauf que nous nous savons où nous allons chaque année : en visites à nos familles. Et que ça coûte un bras d'y aller deux fois apr an. Et que celui qui nous dit encore que l'avion coûte pas cher, nous le paie. Vive le TGV et les interminables heures. Et quand on n'a pas de budget extensible, il faut anticiper pour payer moins cher. Donc nous cherchons actuellement pour la Bretagne. Mais également pour aller en Oui Go chez Disney (25 € pour nous 3) et en croisant les doigts pour que les ventes privées des séjours chez Mickey tombent dans les bonnes dates. Suspense ! A ce propos, je vous sollicite, Midinette aura quasi 3 ans, est une trouillarde, est-ce mieux d'y aller 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits. Entre la crainte de ne pas pouvoir prendre notre temps, notre envie de profiter de l'hôtel, une mauvaise météo, et notre budget ... 

 

Nous ne sommes que le 5 et je me sens déjà fatiguée. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 19:02 - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    on dit aussi...

    bucket list. C'est encore plus up to date

    Posté par cath, 05.01.14 à 19:47
    • Doucement, doucement, on passe tout juste au 21ème siècle.  

      Posté par Heidi_13, 07.01.14 à 10:47
  • Je fais des listes tout le temps aussi, c'est une vraie thérapie anti-stress ! Bises, bonne année !

    Posté par Koalisa, 05.01.14 à 20:40
    • Moi je suis la pro de la liste qui ne se raye pas totalement. Bonne année à ta petite famille et surtout au Canaillou. 

      Posté par Heidi_13, 07.01.14 à 10:47
  • Ha oui dis donc! y'en a des choses à penser chez toi.
    Nous nous passerons certainement de vacances cette année, ça sent Pôle Emploi pour moi :/
    Quant à Mickey, j'attends encore de pouvoir les emmener tous les deux en même temps, dans 2, 3 ans, j'ai envie qu'ils en aient vraiment plein les mirettes et qu'ils sachent vraiment s'émerveiller en supportant le manque de sieste etc

    Posté par alice, 05.01.14 à 20:43
    • Bon, je croise les doigts pour que tu n'aies pas à monter un dossier Pôle emploi. Pour Mickey, nous nous avons le modèle Midinette qui ne fait pas la sieste et se couche super tard (après nous, mais nous nous forçons à veiller pour pas qu'elle se prenne pour une ado qui pense avoir tous les droits). Donc elle profitera de la journée et de la soirée. Puis on l'avoue on crève d'envie de la voir enchaîner les "whaou" et "oh". Espérons qu'elle parle plus d'ici juin (gros stress du Mec). 

      Posté par Heidi_13, 07.01.14 à 10:46
  • ahah, tu m'étonnes que tu sois déjà fatiguée....

    Posté par arwen, 05.01.14 à 21:00
    • Ah ah, et encore je n'ai pas mentionné : trier mes papiers de mutuelle. Malgré le cash à la clé, je ne suis pas motivée. Bon je file chez toi voir comment je dois m'habiller cette saison, tu me feras déjà gagner du temps. Une belle année à toi et tes photographes

      Posté par Heidi_13, 07.01.14 à 10:43
  • oh là vas y cool... pfff j'ai peur d'être aussi rapidement débordée en reprenant le boulot demain, pitin que c'était bon les vacances... alors bon courage pour tes listes à rayer et surtout une très bonne année à toi et ta famille ! biz

    Posté par virginie B, 05.01.14 à 23:23
    • Bonne année à toi aussi !alors c'était comment la reprise ? vivement la fin du mois qu'on soit épargné des mielleux voeux (un reste de ma vie de salariée )

      Posté par Heidi_13, 07.01.14 à 10:42
  • Très, très bonne année Heidi ainsi qu'à ta famille!

    Posté par arwen, 07.01.14 à 18:24
    • Posté par Heidi_13, 15.01.14 à 23:48

Poster un commentaire