Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

02.01.14

2014, année geek

 

Ma ???? Oui lecteur adoré, tu as bien lu. Tout se perd !

Nous passons lentement au 21ème siècle.

Traverser la France en TGV et occuper Midinette avec un livre à fenêtres, deux Popi, un ours Educalux ... c'est héroïque mais épuisant. Voyant des parents équipés de tablettes, smartphones, nous avons regretté notre archaïsme.

Achevés par la démonstration d'enfant sage avec une vidéo de Tro Tro, il n'en fallait pas plus. D'autant qu'une réduction de 50 euros 2tait proposée avant le 31 decembre.

Ce n'est pas une tablette Pomme mais Asus. Et elle fait très bien l'affaire.

Prochain pas vers le monde contemporain : le smartphone. Youhou ! Marre de devoir imprimer la feuille de route de Mappy, appeler un proche quand on cherche un numéro, porter le lourd reflex et ne pas oser le trimballer aux activités de Midinette.

Nous envisageons même l'achat d'une télé plate et d'une station musique, un nouveau boîtier pour le reflex.

Midinette n'aura aucun complexe à faire venir ses copains et copines de classe chez ses vieux parents.

Car oui en 2014, nous aurons 35 et 40 ans et Midinette franchira le portail de l'école maternelle. Cela signifie aussi que j'ai 9 mois pour rivaliser avec Bree pour faire les meilleurs goûters, avec Martha pour faire les plus belles fêtes.

Et dans 9 mois, j'aurai enfin du temps pour moi entre deux trajets à l'école. Yeah !

Outre tout ce matérialisme on espère surtout se reposer, souffler, être en bonne santé, voyager ... et on vous souhaite la même chose ! 

On sait déjà que certains ne se reposeront pas avec l'arrivée de bébés, un mariage à préparer, des travaux à terminer ... mais on les soutient. :-)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 11:53 - Révélation existentielle - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Alors, Bibi La Geek, je l'ai revendue ma tablette (je l'avais gagnée ... et c'était une pomme ! lol) car je n'y ai trouvé aucune utilité. Peut-être que je changerai d'avis le jour où j'ai des enfants.

    Bonne année hi-tech !

    Posté par Sabine, 02.01.14 à 12:39
    • Perso, on s'en passe très bien mais c'est salvateur lors des trajets en TGV. La paix sociale ... c'est moche, on sait. 

      Posté par Heidi_13, 03.01.14 à 18:31
  • Canaillou manie la tablette aussi bien que nous, ça me fait même un peu peur parfois ! Bises, bonne année !

    Posté par Koalisa, 03.01.14 à 08:36
    • Belle année à toi aussi, et vive Canaillou !

      Posté par Heidi_13, 03.01.14 à 18:31

Poster un commentaire