Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
18 octobre 2013

Gloire au mistral

 

fete_du_vent_2013

 

Comme chaque année, nous bloquons le week-end de la Fête du veut. Ca tombe bien puisque c'est le même week-end que les journées du patrimoine. 

 

fete_du_vent_2013_vent_courtois

 

Nous y sommes allés le vendredi matin, autant vous dire qu'il n'y avait pas grand monde. Midinette avait hâte de voir les fameux cerfs-volants. J'avoue l'avoir un peu saoulé avec ça. 

 

fete_du_vent_2013_rouge

 

fete_du_vent_2013_ombre

 

Bien conditionnée, elle a applaudi en voyant ces bouts de toile flotter dans le vent. 

 

fete_du_vent_2013_mer

 

fete_du_vent_2013_hippocampe

 

De notre côté nous avons eu une légère déception, les grands cerfs-volants des années précédentes n'étaient pas de la fête. 

Nous y sommes donc retournés le samedi et le dimanche croyant qu'ils apparaîtraient quand la foule viendrait les voir ... en vain. 

 

fete_du_vent_2013_village

 

fete_du_vent_2013_village_vent

 

fete_du_vent_2013_cerceaux

 

fete_du_vent_2013_parcours

 

A l'inverse le village du vent était bien plus riche cette année. Midinette a adoré passer dans les parcours. 

 

fete_du_vent_2013_chapiteaux

 

fete_du_vent_2013_expo

 

fete_du_vent_2013_expo_th__uguen_d_tail

 

fete_du_vent_2013_expo_th__uguen

 

Sous les chapiteaux l'expo de cerfs-volants et sculptures du vent de Thé Uguen a retenu notre attention, et nous a donné des inspirations (pour le jour où nous aurons du temps libre). 

Une chose est sure, le Père Noël a intérêt de déposer un cerf-volant au pied du sapin car l'an prochain on compte bien parader sur la plage (en amateur). 

Vous n'avez pas eu votre dose de fête du vent ? retrouvez les éditions précédentes : les cerfs-volants de 2010, le village du vent 2010, le souffle de 2011, l'édition 2012 en trois temps 1, 2, 3.  

Publicité
Commentaires
I
Nous y sommes allés le dimanche après midi ( oui pure folie de ma part) et mes 2 grands ont adoré faire voler le cerf volant qu ils avaient construit sous la tente de la ville de marseille. Malgré le monde et le vent , on s est régalé, même si la galère a été de ramener les cerf volants en vélo.
T
merci pour le partage!
S
râââ ! c'est dingue ! je n'ai encore jamais réussi à y aller moi, à la fête du vent !! chaque année je me fais avoir ! zut !
Une note blanche
Publicité
Publicité