Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
8 août 2013

Happy !

Source

 

Gamine, j'aurais pu faire des pubs pour le dentifrice, des dents alignées naturellement, blanches comme pas permis, des lèvres très bien dessinées, un sourire spontané. 

Et puis ça s'est gaté pour moi. Un accident, une prise en charge par un dentiste et une assistante incompétents, un sourire digne des pubs Denivit (mais si la pub où la nana crève d'envie de sourire mais bourrée de complexe avec ses dents, elle se cache derrière un journal). 

La nature est bien faite, on se conditionne, on trouve des alternatives, on fait avec. Et on se jure qu'un jour on aura un sourire digne d'Hollywood. 

Sauf qu'il n'y a pas de miracle, ni génie, ni gentille marraine, ni fée. Il faut aller chez le dentiste ! 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh   plutôt mourir !

Déjà qu'accoucher était dans le podium des trucs les plus flippants de la Terre. Oui, pour moi en tout cas. :D 

Telle une candidate de Relooking extrem, je me rends régulièrement chez mon pote le dentiste. Armé d'une énorme empathie, patience, écoute, d'hygiène, de talent, et accompagnée d'une assistante toute aussi extra, d'un prothésiste au top, il fait des miracles. 

Comme je sais que la trouille du dentiste persiste chez certains, comme elle, je vous épargne les récits du blanchiment, des soins dentaires, d'implantologie. Très sincèrement, c'est une histoire de rencontre et de confiance. Avec les précédents dentistes, jamais je n'aurais fait tout ce parcours (cela dit, je n'ai pas encore terminé). 

N'hésitez vraiment pas à changer de crèmerie, ça vaut le coup ! retrouver le sourire c'est pas rien !

PS : plus vous laissez traîner, plus la facture est salée. Je parle en connaissance de cause. ;-)

 

Publicité
Commentaires
S
rholàlà... m'en parle pas... je viens d'entamer toute une série de soins, suite à une douleur subite ressentie en vacances... aussitôt rentrée j'ai couru chez le fameux docteur ès dents... une dame d'habitude très professionnelle, rapide, efficace et douce.<br /> <br /> Sauf que...<br /> <br /> la dite était partie en congés... tout l'été (grâce aux factures salées payées par l'homme au printemps !). Mais elle avait laissé son cabinet aux mains de 2 (trop ?) jeunes dentistes. Confiante, je me suis laissée soigner par ce gars tout juste sorti des bancs de l'école dentaire... qui avait dû avoir plus l'habitude de travailler sur des mâchoires factices que des vraies encrées dans des bouches... il m'a littéralement TuéE ! j'ai eu l'impression d'être un cobaye sur lequel on tente des trucs infâmes !!<br /> <br /> Une expérience ultra flippante !<br /> <br /> Et en plus, j'ai été obligée d'en prendre pour 3 rdv, vu qu'il avait démarré un truc qui ne pouvait pas trop traîner... à la fin du 3ème, je me suis barrée comme une voleuse, en prétextant que là, je partais en vacances, et que je ne savais vraiment pas quand j'allais revenir.<br /> <br /> Depuis, j'ai mal. bien sûr. Idéal pour perdre quelques kilos avant la rentrée, en attendant le retour du vrai doc !<br /> <br /> <br /> <br /> OUps ! excuse moi pour la tartine ;)
C
cela dit il est sympa et gentil mon dentiste mais c'est juste que j'ai horreur d'aller chez le médecin )
Une note blanche
Publicité
Publicité