Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
3 juillet 2013

Des chefs-d'oeuvres à volonté

tableau_gribouille 

 

Comme tous les enfants de son âge, Midinette adore gribouiller. Alors plutôt que d'investir dans un chevalet chez Ikéa, et encore perdre de la place au sol, je cherchais dans les vide-greniers un tableau au cadre kitchouille. C'est par hasard à la Belle-de-Mai, lieu où je ne vais jamais, que j'ai déniché LE tableau le jour de mon anniversaire pour 10 € (je ne marchande pas). La jeune fille était étonnée de voir que quelqu'un était intéressé par sa croûte. Les badauds et vendeurs me suivaient afin de zieuter une dernière fois la dame au chapeau, plongeant leurs regards dans ce décolleté et ce visage sans caractère. A écouter leurs compliments, c'était la pépite du vide-grenier et tous l'auraient voulu. S'ils avaient su son devenir ... 

 

tableauGribouille

 

J'ai demandé au Mec de bien vouloir partir en spéléo dans la cave, à la recherche du pot de peinture gribouille. Atelier peinture qui sent fort pour moi, baby-sitting pour lui et nous étions les heureux propriétaires d'un nouveau cadre toujours aussi kitsch. 

Pour une fois nous avons lu et tenu compte des indications du pot de peinture, trois semaines de séchage et repos sur le balcon avant de laisser Midinette s'exprimer. 

Des craies de trottoir Hema, et voila l'artiste équipée pour s'adonner à une nouvelle passion: les verticales. C'est étrange, est-ce l'accrochage au mur, le diamètre de la craie, toujours est-il qu'elle ne fait que des verticales alors que sur son bureau, avec des feuilles et des crayons elle dessine librement. Mystère ! Buren sort de ce corps. 

 

679d3f62346dd3e57fdd83427f5c1178

933ca56b0e277d06291c114971c34afa 109d088d0d59f6c8dba6ae112ac3fc0f

f7ab5313a43bf87d34d3ab91ed95a424 f01dd1956a5d471e1ef9fd19170fa9a3

Source Pinterest

Pour les fêtes de fin d'année, je prévois déjà de subtiliser le cadre pour noter le menu du réveillon ou un message au Père Noël. 

Si vous êtes intéressés par ce DIY mais que vous n'avez pas de peinture ardoise, je vous conseille de suivre la recette de Crafty B. Si vous trouvez que c'est affreux, ça ne dénote pas de la déco éclectique de la chambre de Midinette, aussi je ne vous montrerais pas le reste. 

Publicité
Commentaires
A
j'adore vraiment l'idée! je vais te la piquer :)<br /> <br /> je trouve ça magnifique!
N
Ta fille devait être ravie ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
S
Gé-niale, cette idée ! j'adore !
S
ça me donne des idées pour mon futur Home Sweet Home ! <br /> <br /> Je trouve pratique d'avoir un endroit pense-bête. Mais quand on n'a pas de porte ou porte de placard à sacrifier ... Je n'avais pas penser au cadre !
K
J'aime beaucoup, je crois que je vais te piquer l'idée !
Une note blanche
Publicité
Publicité