Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
24 mai 2013

Triple X - Miam

Amsterdam_baby_gouda

 

Remis de notre jambon-beurre de Gare du Nord, nous nous sommes rués sur la corbeille à fruits à l'appartement. Puis il devenait urgent de revenir à des repas normaux, ni une ni deux, nous sommes allés au marché Albert Cuyp situé à deux rues de "chez nous". 

 

Amsterdam_albert_cyup

 

Ce marché propose aussi bien des stands de produits alimentaires que du textile, des articles de vélos, des fleurs. A 17 heures, on plie bagage, prévoyez d'y aller tôt. 

 

Amsterdam_gaufre

 

Première entorse à l'équilibre alimentaire : une gaufre, ahhhh ! une gaufre avec du chocolat blanc et des amandes effilées : quitte à exploser la glycémie autant y aller ! 3.25 € le péché gourmand. 

 

Amsterdam_smoothie

 

Sur fond de repentance, c'est un verre de smoothie qui nous a désaltéré. 1.50 € la dose de vitamines. 

Après le goûter dans la rue, il a fallu trouver une épicerie pour remplir le garde-manger. Tentative vaine auprès de l'épicerie pakistanaise, euh ça ira pour mon estomac, je me suis trompée d'endroit. 

On a fini par pousser un caddie chez Dirk (supermarché qui ferme à 21 heures). Oh surprise : du pain ! ah de la baguette tradition française !!! oui mon estomac est de nature patriotique. La charcuterie n'a aucun goût (le jambon est rose, humide et insipide mais ça décore le sandwich). Au rayon yaourt, la déception ! des bidons de yaourt à boire, des mousses aux parfums de synthèse improbables. Les jus de fruits en très grand conditionnement ont la côte mais pour nous c'est l'évier qui a tout bu. Les gamins ont des biscuits foufous, plein de couleurs, de motifs. Les grands ont le choix pour des biscuits secs, sur fond de cannelle, amande. 

Nous pensions trouver beaucoup plus de produits bio, comme quoi ... on se fait des idées. 

 

Amsterdam_cheese

 

Amsterdam_fromage

 

Amsterdam_cheddar

 

Nous nous sommes risqués à acheter du fromage. C'te blague ! l'autre pays du fromage. En fervente amatrice de fromages au lait crû, j'ai tout de même osé me lancer dans la dégustation de produits locaux. Un seul produit a sauvé l'honneur : Extra oud, on est loin d'un comté de 24 mois mais ça a le mérite d'avoir du goût. 

 

Amsterdam_hamburger

Les fameux distributeurs de hamburgers

 

Amsterdam_cafe

 

Nous n'avons pas été tenté par la multitude de propositions de malbouffe (hot dog, kebab, hamburger) ni de restos étrangers.

 

Amsterdam_hareng

 

Le hareng restera également au stade de souvenir visuel. 

 

Amsterdam_frites

 

Nous avons franchi le cap avec une barquette de frites, les patates les plus salées de la Terre ! Misère, c'était prenant toute cette iode. 

De notre semaine à Amsterdam, nos papilles ne conservent pas de succulents souvenirs. Ce n'est pas grave, nous y étions pour les pupilles. 

 

Publicité
Commentaires
A
oui, effectivement...^^
A
flute, je ne me rappelle plus ce que j'y avais mangé...Faut que je retourne lire mes billets ^^
C
souvenirs, souvenirs...<br /> <br /> Je me souviens que la bière était bonne !!!
Une note blanche
Publicité
Publicité