Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
22 mai 2013

Triple X

Amsterdam_city_guide

 

Comment ça, vous n'avez pas reçu ma carte postale d'Amsterdam ? mince alors vous ne faisiez pas partie des 20 "heureux" pour lesquels j'ai passé un temps fou à rédiger quelques lignes (en évitant le copié-collé).

 

Amsterdam_cartes_postales

 

Je n'apprécie pas la corvée des cartes mais je sais que pour certains c'est encore une chose attendue, donc je m'exécute en bougonnant que ce temps perdu, cet argent fichu en l'air, et bien c'est la dernière fois ! jusqu'à la prochaine

A défaut de bout de papier glacé, vous aurez une avalanche de photos. Et c'est mieux, non ? 

Avant de partir, Le Mec avait misé sur le guide du Routard. Perso, j'ai mis une veille "Amsterdam" sur Hellocoton, et je n'ai loupé aucun billet sur la ville. N'ayant pas d'affinités avec tous ces profils, j'ai pris les infos en tout venant.

 

Amsterdam_laitiere

 

 

Aussi, j'ai vite compris trois choses : la malbouffe sera présente, et les bons efforts des blogueuses à assortir leurs vernis à ongles au ketchup de leurs assiettes n'ont pas suffit à me convaincre, leurs city guides "resto" perdaient tout intérêt entre un hotdog et des boulettes où aller, non vraiment ? 

 

Amsterdam_tulipes

 

Ensuite j'ai réalisé que le froid allait être mon pire ennemi. Un brin de neurone et je me souvenais que pour voir des tulipes en fleurs, il fallait que les températures soient bien basses. Arf ! merci Damart !

 

Amsterdam_paves

 

Unanime alerte, c'est la guerre entre les piétons et les vélos. Ils vont nous écraser sans pitié, insistant avec leurs klaxons. Tous aux abris !

 

Amsterdam_love_me

 

Rassurez-vous, tout a été extra et on languit d'y retourner !

Afin de ne pas vous faire une indigestion hollandaise, je glisserai des billets selon des thématiques : logistique (transports, location), nourriture, art de vivre, architecture, fleurs (Keukenhof) et encore des fleurs, musées, flâneries, souvenirs. 

 

Publicité
Commentaires
M
oh purée, quelle bonne idée, la veille hellocoton ! je vais à Amsterdam fin juin et j'allais "bêtement" lancer un appel à avis sur hellocoton mais la veille c'est carrément mieux !
S
Une destination qui m'interpelle depuis un moment... mais que j'ai pas encore eu le temps ? l'occasion ? de visiter... dans la to-do-list voyage, off course !
Une note blanche
Publicité
Publicité