Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

28.04.13

D'oh à d'eau

2013_03_25_LaDefense

Si j'avais su que dire "purée !" allait vous faire réagir. J'avoue un penchant pour les expressions désuètes. J'ignore même les équivalents actuels de mes Oh pétard ! punaise ! flûte !

Bon par contre faut pas pousser, je n'emploie pas les : sapristi, sacrebleu, cornegidouille, bon sang de bonsoir, boudiou, fichtre. 

Mais je souris volontiers quand je lis saperlipopette sur Hellocoton alors que pourtant il est synonyme de souci technique et m'empêche de lire vos billets. Un message "error 404" ou "un problème technique bla bla bla" n'aurait pas cette faveur. 

2013_03_25_LaDefense_

Pour illustrer ce billet, je vous ai mis des photos prises fin mars sur le parvis de La Défense. Une jeune femme peignait à l'eau un message sur les pavés. Ephémère et discret, le texte ne profitait qu'à ceux qui se penchait dessus. Tant pis pour la fourmilière pressée et omnibulée par ce qu'elle considère comme essentiel. 

Si vous avez l'occasion d'y passer, qui sait, elle y est peut-être pendant toutes les pauses déjeuners. Dites lui que purée, c'est une très jolie parenthèse qu'elle offre aux passants.  

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:00 - Révélation existentielle - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    j'aime bien boudiou et morbleu, mais finalement, quand on est vraiment sur les nerfs, y'a rien de mieux qu'un bon vieux m*rde! ^^

    Posté par flou, 28.04.13 à 09:06
    • "Oh la la" ne figurera plus comme l'unique expression fétiche des Français.

      Posté par Heidi_13, 02.05.13 à 10:01

Poster un commentaire