Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

28.03.13

Attention chasse en cours

paques_boite_d_oeufs_ruban

Lors des préparatifs de Pâques, j'ai fait un quarté gagnant de flops.

La piñata en forme de cloche, je comprends désormais pourquoi celles vendues dans le commerce sont plates. Moi j'ai voulu faire une forme réaliste.

Puis il y a eu les chocolats en forme de poissons fourrés à la pâte d'amande maison (fastoche), jolis, bons, mais le démoulage n'était pas parfait.

Une catastrophe en cache souvent une autre : les fleurs de chocolat blanc, alors là moi j'abandonne. Le chocolat blanc pâtissier c'est un cauchemar !

Avec ces mêmes moules, j'ai décidé de tenter les glaçons. Une fois mon mélange eau + sirop de fraise gelé, la première image qui m'est venue en tête quand j'ai vu flotter mon glaçon dans un verre a été : mon dieu, ça fait dentier ! bref tout sauf mignon (la malédiction du glaçon a commencé ici). 

Je vous épargne les photos souvenirs de mes ratés. 

paques_boite_d_oeufs

Adieu cloche, poissons, fleurs. Finalement on reste sur la chasse aux oeufs. Des chocolats recouverts de papiers brillants, on ne leur demande même pas d'être bons. Quelques ballons baudruches, du papier, de la colle à papier peint, un bombage doré, et voila une pinata et des oeufs d'or à cacher dans le jardin. J'ai également prévu une coquille de Caliméro pour Midinette mais sera t-elle décidée à faire le poussin ? deux boas jaunes l'attendent, on verra. 

paques_boite_d_oeufs_napperon

Sinon je dois encore faire des oeufs surprises pour dimanche, les boîtes sont prêtes ! sur ce, bon week-end ! et ouvrez l'oeil. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 21:42 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Moi j'ai juste acheté des oeufs... et aussi pour mes élèves (ils ont réclamé !). Bises, joyeuses Pâques !

    Posté par Koalisa, 29.03.13 à 10:57
    • C'est déjà pas mal de penser à tout le monde.

      Posté par Heidi_13, 10.04.13 à 16:14
  • Bonne chasse chez toi aussi ! espérons que le ciel nous épargnera une petite heure, le temps que les minis enfilent leurs bottes, à la recherche des précieux-brillants-sucrés-jolis-chocolatés trésors cachés !

    Posté par stephie, 29.03.13 à 11:27
    • Cette première chasse fut réussie. Midinette a compris le concept très vite. Le Mec a saisi
      l'opportunité pour se livrer à un combat de coqs avec les autres, c'était sportif voire
      ridicule. Au final, on a abandonné les chocolats sucrés à mes parents.

      Posté par Heidi_13, 10.04.13 à 16:14

Poster un commentaire