Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

28.02.13

Aller chez Mamie

Cherry_Almond_Sour_Cream_Cake_1_5_e1358735677414

Lemon sugar

Même si elle ne sait pas faire du bon café, dimanche, il y a de fortes chances que vous finissiez chez elle pour lui souhaiter une bonne fête commerciale  et lui dire combien vous l'aimez.  

Midinette a deux mamies et deux mémés, c'est pas mal. Ce week-end, elle en verra deux. 

Les cadeaux pour dimanche :

- un bouquet d'anémones et de renoncules, peut-être que quelques jonquilles viendront se cacher dans le lot. Depuis que la fête des grands-mères existe, le jardin a eu le temps d'être envahi de bulbes et c'est bien gentil mais un jardin de jonquilles c'est moyen.

- un mug personnalisé, pour crâner à la pause café. C'est neuneu mais les mamies aiment ça, va savoir pourquoi. Je suis d'ailleurs déçue du produit. J'ai bénéficié d'un code de réduction trouvé sur le site Grand-mère sait faire du bon café, impression via Snapfish et les finitions du transfert laissent à désirer. Heureusement je n'ai payé que 3.95 €.

55802482852574767UhPRed7Pc

Learning as we grow

- une opération "on va gâcher ta déco mais t'attends que ça d'avoir des dessins de Midinette". Midinette n'a pas fait preuve de grande  coopération. On a badigeonné ses pieds et ses mains de peinture, quelques empreintes plus tard, on obtenait plus ou moins des fleurs (les doigts plus rapprochés que sur la photo, ça donne plus des roses ou des tulipes). Et là, on en vient à se demander pourquoi elle adore manger de la purée avec ses doigts mais exclut toute peinture sur ses doigts. Quand on a affiché ses "oeuvres" sur le mur, on a senti sa fierté, madame s'applaudissait. Vive l'égo d'artiste !

Je vous laisse quelques idées pour faire plaisir à vos mamies et mémés, cliquez sur les liens pour retrouver les DIY détaillés.

manualidadesbebe2

Rust Sunshine

contour_mains

How she does ?

 

- pour des enfants de maternelle, je pense que les empreintes, ça le fait. Si vous n'avez pas de peinture sous la main ou pas envie de devoir gérer le ménage, faites le contour des mains de vos chérubins, découpez et enroulez autour d'une paille. Si la fratrie est grande, ça fait un joli bouquet. Oui, l'esthétique c'est subjetif mais je rappelle les mamies sont niaiseuses, du moins les premières années. 

heart

Source

- toujours avec les empreintes, vous pouvez réaliser des coeurs. Un autographe, un petit cadre basique du Suédois et voila le cadeau est terminé. N'oubliez pas de noter la date au dos de la feuille, plus tard, ce sera un précieux souvenir.

6295617243_006b194df8

Herz-Allerliebst

- un dessin tout simplement ? on renouvelle le genre en transformant la feuille en photophore, le papier calque est conseillé. On insère un petit bocal, un chauffe-plat. 100 % récup !

044v

Katherine's thoughts

- si vous avez autour de vous des adeptes de découpages, et que Mémé a un jardin vous pourrez venir en douce (pendant qu'elle est à la messe par exemple ou au PMU, ne soyons pas vieux jeu) accrocher des coeurs à ses arbres. Si vous avez plus de temps vous pouvez installer des lettres, bon ne vous lancez pas dans un roman fleuve. Un coup d'agrafeuse sur du ruban et vous en perdrez aucune lettre en route. 

valentines_day_diy_easy_cupcake_toppers_tutorial_craft_craft_35400213635_cccab8cefa_z_550x550

Pilli Pilli

- pour les petits chefs, des sablés en forme de coeur, si vous avez des emporte-pièces en forme de lettres c'est bien aussi. Le gâteau au yaourt est la spécialité ? pas de problème ! un cure-dent, du papier, du scotch et hop on a une déco.

pizza_e1295353388286

One charming party

- si c'est Mamie qui passe chez vous, les petits chefs peuvent faire une pizza (c'est facile !), hop le chorizo en forme de coeur. Au moins, Mamie n'aura pas à cacher le cadeau et le sortir les jours où vous allez chez elle. 

IMG_1928_sm1

Say yes to Hoboken

- et pour le dessert (maison ou non) un tour dans votre tiroir à merveilles, un goupillon chenille, une paille et voila un coeur. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    c'est mignon tout ça!

    Posté par unicks, 28.02.13 à 11:01
  • ho y'a plein de trucs chouettes
    je n'avais pas l'intention de le fêter cette année, les mamies sont en vadrouille, mais catouiller dans la peinture ça me semble un bon programme

    Posté par alice, 28.02.13 à 20:24
  • Ouais... vu comme ça...
    Pas de grand-mère, mais une arrière-grand-mère... Alzheimer en cours... si le cadeau est moche, elle s'en souviendra pas ! ^^
    Roooooooooooooo.... spabien de dire des trucs pareils !!!!
    En plus elle est chouette ma mamie ! On ira lui faire une grosse bise a minima !

    Posté par Julay, 28.02.13 à 23:41
  • Wahhh

    le rouleau de PQ empreinte coeur, je like à fond ! (le gâteau aussi mais ça me semble plus long à faire !! )

    Posté par la pintade aixoi, 04.03.13 à 11:46
  • toujours des supers idées !!!!

    Tu as toujours des idées originales que tu nous fais partager sur ton blog.
    cà me donne plein d'idées de photos et d'activités manuelles...

    merci

    Posté par chris, 06.03.13 à 12:12

Poster un commentaire